Destination Auvergne
Ancienne province de France, l’Auvergne connut un passé tourmenté, mais elle est aujourd’hui stable et prospère. De nombreux touristes aiment venir en Auvergne pendant les vacances pour s’imprégner de ses paysages et de la vie tranquille qu’y mènent les habitants.

Auvergne, des siècles d’histoire
L’Auvergne fut occupée depuis 52 avant notre ère. Ce sont les gaulois qui l’habitaient à cette époque et d’ailleurs c’est du nom de ce peuple : Arvernes que la région doit son nom. La découverte de cet ancien peuplement est le fruit de recherches archéologiques menées depouis des décennies avec des campagnes de fouilles un peu partout dans la région. Selon les historiens, les Arvernes étaient un peuple puissant, riche et intelligent. Ils avaient une maîtrise parfaite de la métallurgie, de la céramique et d’un système artisanal assez complexe.

Tous comme les autres régions de France, l’Auvergne a vécu les évangélisations et les guerres. C’est à partir du 18ème siècle que les paysans commencent à connaître un développement certain et ce, grâce à l’élevage, l’agriculture, les forges, les verreries et l’industrie du fromage.
Le secteur touristique en Auvergne
Le principal atout de l’Auvergne c’est son environnement et ses paysages variés. D’ailleurs, le tourisme vert y tient un rôle important notamment grâce à l’ouverture du Parc naturel régional des volcans d’Auvergne. Ce parc englobe des sites incroyables tels que le Puy de Dôme, le puy de Sancy mais aussi le Puy Mary et le Plomb du Cantal. Ce sont les principaux attraits touristiques de la région et pour y aller, de nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés. Il est également possible d’atteindre ces sites en téléphériques pour certains.

Outre le tourisme vert, le tourisme thermal y est aussi apprécié, sachez que la région compte de nombreuses stations thermales , la capitale de la région Auvergne est Clermont-Ferrand.
