Cuba, une destination de rêve exotique

cuba
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 17 avril 2018)

 

Si vous comptez vous évader sur des îles paradisiaques, Cuba est une destination parfaite pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Entre autres stations balnéaires à découvrir lors d’un voyage à Cuba, Varadero est à privilégier. En vous y rendant, vous serez invité à vous aventurer sur son étendue de sable blanc s’étirant sur environ 20 km. Cette splendide plage populaire vous propose un grand nombre d’activités. Il vous est possible, par exemple, de vous adonner à des sports nautiques, à l’instar du surf et de la plongée sous-marine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de vous lancer dans de belles promenades pour rejoindre des grottes intrigantes, mais également la somptueuse chaîne d’îles située en large de Varadero. Ces caves sont entourées de superbes récifs de corail qui séduisent les touristes. En flânant dans cette ville attachante, vous pourrez trouver plusieurs hôtels permettant de vous loger en toute quiétude avec divers services à la hauteur de la magnificence des lieux. Pendant votre séjour, vous aurez l’aubaine de déguster des plats typiques de la contrée dans les restaurants locaux.

Les Cayos et ses somptueux îlots

voyage a cuba

Pour poursuivre vos voyages à Cuba, vous pourrez visiter les Caylos. Ce sont de petits îlots édéniques qui se localisent autour de la grande île de Cuba. Si vous n’avez que peu de temps pour découvrir les lieux, vous serez convié à rejoindre Cayo Largo qui est un bout de terre fascinante et encore loin du tourisme de masse. Vous aurez la possibilité de vous y rendre par avion depuis la capitale cubaine, à savoir La Havane. Si vous préférez la croisière, vous trouverez des navires qui desservent ce havre de paix. En outre, Cayo Coco est un endroit plus populaire et promet des aventures hors du commun à travers ses somptueuses plages et sa mer turquoise. Ce petit paradis fait partie de l’archipel des Jardins du Roi. À titre d’information, il est relié à l’île de Cuba par le pedraplén, une longue digue qui supporte une route spectaculaire. Hormis tout cela, les adeptes des sports nautiques comme la plongée sous-marine auront l’opportunité d’aller à CayoLevisa. Ce beau rivage possède de nombreux sites favorables à diverses activités. Il se particularise aussi par ses paysages pittoresques.

Viñales, une région touristique

Voyager à Cuba donne l’opportunité de faire un petit détour à Viñales. Cette région ne cesse de fasciner les touristes grâce à sa culture de tabac. En effet, elle est connue comme étant la productrice des meilleurs cigares au monde. Il convient de noter que cette localité est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO. Si vous souhaitez arpenter les champs, il vous est possible d’aller à pied ou de vous promener à cheval. Cette aventure permet également d’observer les paysages locaux, formés notamment des terres à teintes rouges parsemées de palmiers, de superbes mogotes, de somptueuses roches montagneuses ainsi que des plantations de canne à sucre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *