La Californie est un des États des États-Unis d’Amérique. Elle se situe sur la côte ouest et figure aujourd’hui parmi les plus importants États des USA. De nos jours, on la connaît surtout pour les acteurs et actrices qui y évoluent et pourtant, elle recèle d’autres trésors qu’il convient aussi de découvrir.

« The Golden States » ou « État doré »

« The Golden States » est le surnom de la Californie. C’est à la ruée de l’or qui a favorisé son développement à partir de 1848 qu’elle doit ce surnom.

C’est notamment James Marshall qui y a découvert la toute première petite à cette époque et a donné le coup d’envoi à la ruée vers l’or. C’est également en 1848 que l’État est décrété territoire des États-Unis.

La Californie avant 1848

C’est à partir 1579 que les conquérants commencèrent à se battre pour le territoire. La Californie passa alors des mains de l’Angleterre à celles des Espagnols, puis des Mexicains pour finalement atterrir entre les mains des américains.

La Californie d’aujourd’hui

Aujourd’hui, on parle de la Californie comme le pays de tous les rêves, car c’est là, notamment à Hollywood, que bon nombre de gens viennent pour essayer de se reconstruire une vie. Toutefois, mis à part le cinéma, la Californie est également une destination touristique fortement appréciée, car elle recèle de nombreux sites touristiques, richesses écologiques et activités ludiques. Toutes ses villes valent le coup d’œil et saura vous impressionner plus que vous ne l’espériez.

À titre d’informations, la capitale de la Californie est Sacramento, mais ses villes les plus connues sont Los Angeles, San Diégo et San Francisco qui abrite la fameuse Silicon Valley. Ses régions côtières sont paradisiaques, mais ses déserts le sont tout autant.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.