La cité de Carthage
Lorsqu’on a décidé d’un voyage en Tunisie, la cité de Carthage est un lieu de détour à prioriser. Forte de la présence des sites archéologiques, cette ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO.
La cité a été construite au 9è siècle avant JC et se particularise par son importance aux niveaux maritime et militaire mais également pour sa place du point de vue commercial.
Parmi les vestiges du passé qui la constituent, la colline de Byrsa abrite la cité carthaginoise qui offre une vue imprenable sur les ports. Il y a également la cathédrale Saint Louis, au style à la fois mauresque et raffiné, qui accueille aujourd’hui de nombreux concerts.
Lors de votre passage dans cette ville, vous pourrez apprécier le quartier des villes romaines, située sur la colline de l’Odéon. A Carthage, il y a également le quartier de Salammbô, un sanctuaire ancien nommé Tophet.
Vous pourrez aussi faire un détour du côté des thermes d’Antonin, un lieu qui abrite la fameuse bâtisse thermale, mais aussi plusieurs sépultures, en fosses ou en tombeaux et des éléments fascinants qui découlent des diverses périodes de l’histoire de cette ville inspirée de divers styles architecturaux.
Pour les sorties ou les évènements culturels, Carthage est le lieu où l’on peut assister au mythique festival qui se déroule entre le mois de juin et le mois d’août dans l’amphithéâtre romain. Il est abrité par le théâtre antique de la ville, restauré au début du 20è siècle et qui peut accueillir jusqu’à 7500 spectateurs. A cette occasion de nombreux artistes de renommée internationale se donnent rendez-vous pour des spectacles uniques. De ce fait, cet évènement est considéré comme l’un des festivals les plus importants au monde.
Cette ville est un foyer d’histoires et de cultures qui raviront les fans des voyages à la découverte des richesses de la Tunisie.