2ème manche du Red Bull Car Park Drift Tunisia 2014 : Amine Chouchane remporte la victoire
La deuxième manche du championnat régional Red Bull Car Park Drift s’est déroulé les 5 et 6 septembre 2014 derniers au parking du festival de Carthage. Durant cette épreuve, Amine Chouchane a remporté la victoire et s’est ainsi offert sa place pour la manche finale du championnat.
L’évènement
Le championnat Red Bull Car Park Drift Tunisia est un évènement créé par Red Bull en partenariat avec la Fédération Tunisienne de l’Automobile et sponsorisé par Ford. C’est un évènement qui promeut l’univers du sport automobile en Tunisie et malgré l’absence d’infrastructures réellement adaptées à ce sport, les drifters ont su donner un spectacle inédit aux spectateurs venus nombreux. Soulignons que la Fédération Tunisienne de l’Automobile avec la collaboration d’Abdo Feghali, champion de Rally et Red Bull Drifter se sont chargés de l’évaluation des drifters qui ont participé à cet évènement.
À l’issue de l’évaluation qui s’est déroulé le 5 septembre, 11 drifters ont pu participer au championnat.
Amine Chouchane remporte la deuxième manche
Avec 182 points, Amine Chouchane a remporté la deuxième manche à bord de sa BMW E30. Avec cette victoire, le drifter a gagné son billet pour participer à la dernière manche du championnat. Cette dernière manche s’est notamment déroulée à Dubaï au mois de décembre dernier.
Dans le trio gagnant, on retrouve Laarabi Bel Soltane à la deuxième place avec 151 points et Ahmad Abedrabous avec 121 points. Les deux drifters conduisaient respectivement une BMW E30 et une BMW E36.