Séjourner au Panama : les excellentes raisons de se lancer

Séjourner au Panama : les excellentes raisons de se lancer
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 12 octobre 2018)

Les amoureux de voyage peuvent se réjouir, la liste des destinations à leur disposition est assez longue. Parmi les pays à considérer pour les prochaines vacances, il y a notamment le Panama. Localisée en Amérique centrale, dans son extrême sud, plus précisément sur l’isthme de Panama, cette destination est notamment célèbre pour son patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour être un paradis fiscal. Les vacanciers ont notamment mille et une raisons de s’y rendre. En voici quelques-unes pour vous guider.

Un séjour au Panama pour découvrir une culture indigène unique

Un séjour au Panama c’est tout d’abord une aventure culturelle. Les voyageurs qui ont fait le choix de cette destination pour leur prochaine escapade à l’étranger seront ravis de découvrir un pays plein de vie. La population locale constitue d’une part, un sujet d’exploration intéressante. Vous pourrez même partir à leur rencontre dans des endroits très bien préservés.

Les anthropologues en herbe partiront à la découverte d’une culture tout à fait unique en son genre. Un mode de vie, ainsi que des traditions qui surprendront plus d’un. D’autre part, les musées du Panama (le Musée du canal interocéanique, Afro-Antillean Museum…) offrent de belles expositions de vestiges historiques qui n’attendent qu’à être admirés. Bref, c’est une immersion culturelle et historique qui vaut largement le détour.

Partir sur le terrain fait également partie de l’aventure. En cette occasion, il faudra rejoindre le parc national Chagres pour découvrir une communauté indigène appelée Embera. Cette dernière fait partie des 7 ethnies amérindiennes encore présentes dans le pays. Ce sera une occasion de découvrir leur village, les traditions et cultures. Ce sera une expérience authentique qui embellira votre voyage au Panama.

Lire aussi – Faire de la voile dans les îles San Blas du Panama

Une nature incroyablement préservée

Voyage en Panama

Le patrimoine naturel du Panama est compté parmi ses plus grands trésors. L’une de ses plus importantes particularités reste son état, incroyablement préservé. Le tourisme étant encore peu développé, la biodiversité locale est restée intacte. Profitez donc de votre escapade à Panama pour errer tout respectant l’environnement à travers ses nombreux sanctuaires de la nature totalement protégé à la découverte d’une faune et flore typique.

Les vacanciers auront l’occasion de partir à la conquête d’un territoire où l’écotourisme est une pratique à privilégier. Lors d’une randonnée en pleine jungle, les voyageurs venus au Panama pour y vivre un dépaysement total seront agréablement servis. Enfin, il existe des propriétés qui proposent aux visiteurs de s’imprégner des activités de culture bio qu’ils effectuent au cœur de la nature panaméenne.

Afin de profiter du patrimoine naturel du Panama, les amoureux de nature et d’écotourisme pourront s’évader dans certains de ces trésors naturels incroyables. Il y a par exemple le parc naturel Metropolitain dans le centre-ville de Panama City. Dans la zone du Canal, il y a le parc national Soberania reconnu comme un paradis ornithologique. Pour voir les crocodiles, le parc national Chagres est l’endroit à tenir en compte. Du côté de la province de Chiriqui, vous retrouverez le parc national volcan Baru pour profiter du plaisir de la randonnée et pour observer le Quetzal. Pour les amateurs de trek, le parc international La Amistad propose l’exploration de l’une des plus importantes réserves de biosphère de la planète.

Découvrir des endroits totalement magiques

Les endroits d’exception à découvrir lors d’un séjour au Panama sont légion. Il faut dire que cette destination d’Amérique latine réserve de belles surprises à ses visiteurs. Des lieux magiques, et pour la plupart, totalement authentiques. Parmi les plus incontournables, on peut notamment citer l’archipel de San Blas qui est composé de 378 îles où sont établis les Indiens Kuna. Cette population autochtone peut être découverte sur les îles Aguja, Chichimei, Guanidup, etc. Cependant, la majorité d’entre elles sont inhabitées. Naviguez d’île en île pour découvrir leur beauté intacte. D’ailleurs, loin du tourisme de masse, les hébergements y sont respectueux de l’environnement. La plupart sont réalisés avec des matériaux naturels.

Ensuite, il y a le fameux canal de Panama qui se distingue par son ingénieux système pour le va-et-vient des différents bateaux. Visiter ce site est quasi-obligatoire afin d’observer de gigantesques bateaux qui transitent vers la jungle le long des voies d’eau étroites pour ensuite franchir les écluses de Gatun, Miraflores ou Pedro Miguel. Vous assisterez à un spectacle mémorable. D’autres activités comme la pêche, les croisières ou encore le kayak sont à la portée des visiteurs du canal de Panama.

Pour finir, le port de Portobelo, ancienne ville importante d’Amérique latine, qui abrite un nombre important de vestiges de l’histoire du Panama est aussi considéré comme immanquable. Dans le parc national de Portobelo, vous verrez d’anciennes fortifications ornées de batterie de canons, les forts de San Jeronimo, Santiago de la Gloria, San Fernadino, l’église San Felipe, le Couvent de los Padres Mercedarios et diverses autres empreintes du passé du port. Tout y est pour profiter d’un voyage dans le temps exceptionnel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *