Séjour aux USA : faire un petit arrêt à Baltimore 

(Mis à jour le: 1 mai 2020)

Baltimore… C’est de loin la destination qui vient à l’esprit lorsqu’il s’agit d’une aventure aux États-Unis. Cette ville a longtemps souffert d’une mauvaise réputation avec pas mal de quartiers défavorisés, sans parler du taux de criminalité plutôt élevé. Mais ça, c’était le Baltimore d’autrefois. Depuis quelques années, la ville semble entretenir son image, ce qui attise de plus en plus la curiosité des voyageurs. Si vous passez dans l’État du Maryland durant votre séjour aux USA, ne manquez pas de faire un petit arrêt dans la ville de Baltimore. Vous allez voir que cette ville possède des atouts non négligeables.

Comment se rendre à Baltimore lors d’un séjour aux USA ?

Visiter Baltimore
Comment se rendre à Baltimore lors d’un séjour aux USA ?

Durant une escapade aux États-Unis, il est assez courant pour les vacanciers de ne pas se cantonner à une seule étape comme destination. On veut dire par là qu’il n’est pas rare que les voyageurs soient intéressés par un circuit comprenant plusieurs étapes. Par conséquent, la visite de la ville de Baltimore dans le Maryland peut tout à fait s’inscrire dans un périple à travers le territoire des États-Unis d’Amérique.

Un bon nombre de voyageurs font le choix d’arriver dans le pays par l’aéroport international de Washington-Dulles dans la ville de Washington D.C. À partir de cette municipalité, les vacanciers ont le choix entre plusieurs moyens de transport pour rejoindre la ville de Baltimore. On a entre autres les trajets en bus, en train, ou encore, en voiture de location et aussi en taxi. Pour ce qui est des tarifs, il semble que la voiture de location soit une des solutions de déplacement les moins chères.

Par ailleurs, il est également possible pour les voyageurs qui projettent de séjourner à Baltimore de s’y rendre directement par avion. En effet, les vacanciers peuvent tout à fait commencer leur circuit de visite du territoire des États-Unis d’Amérique par un city tour à travers la municipalité de Baltimore. Pour cela, il suffira de trouver un billet d’avion pour l’aéroport international Thurgood Marshall.

Dans le but de trouver le billet  idéal, le mieux serait de passer par les plateformes comparatrices de vol. Ce sont des interfaces sur la toile qui proposent aux vacanciers en partance pour les USA, et par conséquent, la municipalité de Baltimore, d’avoir un aperçu de tous les tarifs des vols à leur disposition.

Séjour à Baltimore : quelques idées de visites incontournables

Durant votre voyage aux États-Unis avec Marco Vasco ou d’autres spécialistes de voyage, ne ratez pas d’inclure Baltimore dans votre circuit. Malgré le terrible incendie qui a ravagé la ville en 1904, elle a su se relever de ses cendres. La ville compte aujourd’hui un nombre important d’attraits.

Parmi les incontournables, il y a le port de Baltimore. C’était l’un des plus importants ports d’Amérique. Aujourd’hui, le port constitue l’une des attractions phares de la ville. Pas très loin de ce port se trouve un vaste aquarium : l’aquarium national de Baltimore. Cet aquarium compte près de 16 000 spécimens de 560 espèces différentes. On y trouve des requins, des dauphins et beaucoup d’autres espèces marines.

Pour vous plonger dans l’histoire de la ville, n’hésitez pas à arpenter les rues du Mount Vernon. Cette balade vous fera découvrir des monuments remarquables, dont le Washington Monument, la statue de Lafayette sur son cheval, etc. N’oubliez pas non plus de faire un tour dans le Fell’s Point, une zone piétonne historique, pour admirer les quelque 350 bâtiments datant de l’ère coloniale. La ville abrite aussi de nombreux musées, dont le Baltimore Museum of Art, le Baltimore and Ohio Railroad Museum le musée Walters à Mount Vernon…

Quelques idées d’activités à faire durant votre séjour

Que faire à Baltimore ?
le Druid Hill Park à Baltimore.

Qui dit « port » dit « bateau »… À Baltimore, vous pouvez découvrir d’anciens navires historiques qui restent amarrés toute l’année dans le port, comme le fameux US Coast Guard Cutter Tanney. Il s’agit du dernier navire survivant de l’attaque de Pearl Harbor. Aujourd’hui, celui-ci ouvre ses portes aux visiteurs. N’hésitez donc pas à visiter ce bateau durant votre passage à Baltimore. L’ancien navire de guerre USS Constellation mérite aussi le coup d’œil. Ce gigantesque bateau de 61 mètres de long a été reconverti en musée. La visite de ce site vous replongera dans la Seconde Guerre mondiale.

Les amateurs de promenade en pleine nature ne seront pas non plus en reste. La ville abrite un vaste parc public le Druid Hill Park. Après une longue visite de la ville, ne manquez pas de vous ressourcer dans ce parc pour admirer la beauté des paysages. Il possède un zoo abritant plus de 2 000 spécimens de 200 espèces différentes, dont certaines viennent d’Afrique. On y trouve également un conservatoire biologique.

En traversant les rues de Charles Street, vous pouvez découvrir de nombreux restaurants pour déguster des plats locaux. Parmi les lieux incontournables, ne ratez pas l’ancien entrepôt converti en food hall : la R-House. Celui-ci propose différentes spécialités venues des quatre coins du monde. On y trouve aussi des bars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code