La noix de coco, le secret beauté des Thaïlandaises

No votes yet.
Please wait...
(Last Updated On: 31 mars 2018)

Vivre dans une station balnéaire n’a pas que du bon. Certes, mon quotidien a des airs de vacances éternelles, mais sur le long terme, ma peau et mes cheveux commencent à en pâtir. Comme quoi, même quand c’est le soleil qu’on a en excès alors que d’autres viennent de loin pour le rencontrer, ce n’est jamais bon. Quoi qu’il en soit et heureusement pour moi, j’ai déniché quelques produits de beauté miracle lors d’un séjour en Thaïlande.

Leur secret ?

A chaque fois, c’est la noix de coco. Oui, tous les produits que j’ai achetés en Thaïlande se composent de noix de coco et je peux vous certifier qu’ils sont très efficaces. On en trouve pour la peau et aussi pour les cheveux. Je me suis même procuré une huile de noix de coco pure que l’on peut aussi bien utiliser pour les cheveux que pour le corps.

Et le plus beau dans tout cela, c’est qu’au « pays du sourire », ces produits coûtent beaucoup moins chers qu’en Europe, de quoi redonner réellement le sourire.

La noix de coco, le secret beauté des Thaïlandaises

Comment les utiliser ?

Rien de plus simple, pour l’huile, j’en applique sur mes cheveux avant chaque exposition au soleil pour que les acides gras qu’elle contient protègent chaque fibre capillaire tout au long de la journée. Pour la peau, je m’en mets après avoir été exposée au soleil afin de la ré-hydrater après un joli bronzage.

Même si la texture semble grasse, rassurez-vous, l’huile pénètre assez vite donc on n’a aucune tache de graisse désagréable sur la peau.

Et sur des cheveux très abîmés par la mer, le vent marin et le soleil, il faudra choisir un soin complet. Pour ma part, j’utilise, à la fin des vacances un après-shampoing composé de noix de coco et un leave-in-conditionner qui en contient également. Il est aussi possible de trouver du shampoing dans ce même esprit.

Le premier démêle assez vite les mèches rebelles tandis que le second, qui s’applique sans rinçage, redonnent de l’éclat et de la douceur aux boucles.

Grâce à cette astuce, je retrouve des cheveux brillants et sains juste avant de reprendre le travail.

Et en dehors du domaine beauté ?

Et à part les produits de soin à base de noix de coco, j’ai aussi eu le grand plaisir de découvrir qu’il s’utilise très bien en cuisine.

La noix de coco, le secret beauté des Thaïlandaises

Son eau naturelle et pure est très rafraîchissante. Il est également possible de la boire en version milk shake ou plutôt « coconut shake ». Pour ce faire, il suffit de boire l’eau qu’elle contient, de casser la noix en deux pour prélever la pulpe encore tendre du fruit et de la mixer avec des glaçons. On peut y ajouter du sucre ou la boire nature, comme je l’aime.

Et ce n’est pas tout ! De mon séjour en Thaïlande, j’ai aussi emporté dans ma valise du lait de coco. Les Thaïlandais l’utilisent quotidiennement dans leurs repas et je peux vous dire, que ce liquide relève vraiment le goût d’un plat surtout s’il est épicé. Après y avoir goûté, je n’ai pas pu m’empêcher d’en rapporter et désormais, je me prépare mes petites spécialités thaïlandaises dans ma petite cuisine.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *