8 bonnes raisons pour choisir la Nouvelle Zélande pour ses prochaines vacances

(Mis à jour le: 29 avril 2020)

« Nouvelle-Zélande », c’est un pays qui excelle beaucoup en rugby. Derrière cette équipe, il y a un beau pays qu’on appelle aussi le pays des kiwis. Son appellation peut déjà vous faire rêver et vous pourrez très bien la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici quelques bonnes raisons d’y aller.

Un territoire des sports extrêmes

séjour en Nouvelle Zélande
Découvrez la Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande satisfera sûrement ceux qui aiment l’aventure, notamment les sports extrêmes. Sur place, la liste des activités est bien longue et vous promet de l’adrénaline. Vous pourrez faire du parachute, du rafting et du saut à l’élastique. Pour cette dernière activité, on vous recommande de vous rendre à Queenstown qui est le berceau du saut à l’élastique.

L’adresse exacte est le pont Kawarau. Les plus osés pourront accepter le plongeon en chite libre dans le vide à 40 m de haut, tandis que les moins téméraires pourront s’offrir un baptême  de parapente.

Si l’adrénaline et ces activités dans l’air ne sont pas votre point fort, vous pouvez toujours rester à terre pour faire du rugby, du tennis, du cricket ou du softball. Il ne faut pas oublier qu’en Nouvelle-Zélande, le sport est un art de vivre.

Découvrez :

Pour des vacances sous un climat clément

La Nouvelle-Zélande bénéficie d’un climat tempéré. Sur le territoire néo-zélandais, il ne fait jamais ni très chaud, ni trop froid. Cependant, à certaines périodes, on peut avoir le soleil qui tape fort et la neige qui tombe. Il n’y a pas vraiment de mauvaise période pour se rendre en Nouvelle-Zélande.

Il faudra juste se référer à vos attentes pour définir cette meilleure période pour s’y rendre. Les passionnés de sports d’hiver devront par exemple attendre l’hiver et ceux qui veulent profiter de la plage l’été. Toutefois, on vous conseille de caler vos vacances entre novembre et avril. A cette saison, le climat est beaucoup plus clément.

Vacances en séjour en Nouvelle Zélande
Des vacances sous un climat clément en Nouvelle Zélande

Des paysages à couper de souffle

Les grands globetrotteurs vous diront sûrement que la Nouvelle-Zélande ne ressemble à aucun autre pays et ce, par la variété du paysage. Sur les 269 000 km2 de superficie, vous aurez un émerveillement. On mettra un accent particulier sur l’île Stewart, le parc national Abel Tasman, les alpes néo-zélandaises, les icerbergs au Mont Cook et le fjord de Milford Sound.

Guide de voyage Nouvelle Zélande
Des paysages à couper de souffle en Nouvelle Zélande

Une faune et une flore particulières

Si les autorités locales sont très strictes par rapport à l’entrée et aussi à la sortie du territoire néo-zélandais, c’est pour mieux protéger cette nature unique. Si vous passez dans les parcs nationaux du pays, vous pourrez découvrir des oiseaux dont le perroquet kakapo, le takahe et bien sûr le kiwi, cet oiseau qu’on associe à la Nouvelle-Zélande.

Dans ce pays, on compte plus de moutons que d’habitants et dans la partie sud du territoire, on peut voir des locaux qui à part les moutons possèdent des troupeaux de cerfs et d’alpagas. On compte aussi quelques animaux qui fréquentent les côtes néo-zélandais. C’est le cas des baleines à bosse qui rodent au large de Kaikoura, les dauphins hectors qui sont à Akaeoa, les pingouins bleus qui offrent leur spectacle à Oamaru.

Dans ce pays, une politique a été instauré pour préserver une grande partie de forêts primitives où on peut trouver des kauris et des pohutukawa. Il est à noter aussi que plus de 20% de la superficie de ce pays sont couverts de parcs nationaux, ce qui fait que vous pourrez en visiter au moins une pendant ces vacances. Dans ces espaces, en plus d’observer la faune et la flore, vous pourrez vous adonner à d’autres activités comme la randonnée en VTT, le kayak et en hiver, au ski et au snowboard.

faune et flore Nouvelle Zélande
Une faune et une flore particulières en Nouvelle Zélande

Les plages de rêve

Pour beaucoup, « vacances » riment avec la mer et le soleil. Si vous choisissez la Nouvelle-Zélande, vous ne serez pas déçu, car elle compte plus de 15 000 km de plages. Parmi celles qui attirent le plus les globetrotteurs, on peut citer celle de Koekohe sur la côte d’Otago. On la présente souvent comme l’une des stations balnéaires les plus photogéniques.

Dans le décor, on a des grosses pierres rondes, semblables à des boulets de canon, sur le sable doré. En fin de journée, lorsque le soleil se couche, la beauté du cadre est à couper de souffle. Pour d’autres, la mer et le soleil évoquent aussi les activités nautiques. Vous serez aussi gâté en Nouvelle-Zélande. Pour les surfeurs, le Raglan qui se trouve au sud d’Auckland est une ville incontournable.

les incontournables de Nouvelle-Zélande
Les plages de rêve en Nouvelle-Zélande

Découvrir la culture maorie

Si vous êtes un passionné de rugby, vous avez peut-être remarqué la fameuse danse Haka que fait l’équipe néo-zélandaise avant chaque match. Saviez-vous ce qu’elle représente ? C’est le cri de guerre maori traditionnel.

Les maoris sont la population polynésienne indigène du pays et si vous voulez en apprendre plus sur cette culture pendant votre séjour en Nouvelle-Zélande, il faut aller à Rotorua. Ici, on a le musée de la tribu maorie locale qui vous dévoilera tous les secrets de la tradition, du culte des ancêtres, des hakas et des tatouages.

Lire aussi :

Auckland, une ville où il fait beau vivre

Auckland
Auckland, une ville où il fait beau vivre

Pour ce séjour en Nouvelle-Zélande, même si vous n’avez pas beaucoup de temps, on vous conseille de faire au moins une journée à Auckland. C’est la plus grande ville du pays et elle a été qualifiée par le magazine The Economist comme une des dix villes les plus agréables à ville dans le monde.

Elle est non seulement jolie, mais bien vivante. Dans cette cité, on a ce côté urbain mélangé à une ambiance côtière. Pendant votre passage à Auckland, vous ne devez pas manquer le parc Victoria, un paradis de verdure.

Le foyer de la trilogie du Seigneur des Anneaux

Si vous aimez le Seigneur des Anneaux, on vous redemandera plus deux fois, si vous voulez découvrir les scènes où a été tourné cette trilogie cinématographique. Sachez qu’il n’y a pas que le Seigneur des Anneaux qui sont nés sur le territoire néo-zélandais : sur l’île du Nord, vous remarquerez également le reste du décor des films The Hobbit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code