Tunis est la capitale de la Tunisie, située dans le nord du pays et construite à flanc de plusieurs petites collines d’une cinquantaine de mètres qui débouchent sur le lac de Tunis. Elle compte aujourd’hui un peu plus d’un million d’habitants appelés les tunisois et tient un rôle à la fois spirituel et intellectuel pour le peuple tunisien.

Tunis est composée de quartiers populaires, de mélanges d’architectures modernes et traditionnelles dans des banlieues chics et constitue ainsi un véritable miroir oriental. Le cœur historique de la cité est la Médina, construite sur les pentes douces d’une colline et descendant sur le lac. Médina dispose de nombreux intérêts historiques, culturels et monumentaux tels que la mosquée Zitouna fondée en 732, le mausolée beylical de Tourbet El Bey ou encore les palais de Dar Hussein et de Dar Ben Abdallah.

Quand on remonte vers Tunis, l’attraction réside sur les plages d’une blancheur immaculée qui abrite des stations balnéaires telles que Gammarth. Le gouvernement tunisien prend très à cœur les questions de l’environnement et met un point d’honneur à protéger son littoral. Tunis représente également la porte vers les richesses culturelles du pays, avec la proximité de Carthage qui est un site archéologique très prisé et qui l’a vite éclipsée en termes d’affluences touristiques. Son emplacement qui surplombe la Méditerranée en fait un des plus beaux sites touristiques et panoramiques qui existent au monde.

Le climat de Tunis est typique du climat méditerranéen, divisé en deux saisons bien distinctes qui sont la saison chaude et sèche et la saison froide et très humide. L’hiver est donc très rude à Tunis car non seulement il y fait vraiment froid mais il pleut aussi beaucoup. En été, les températures se font souvent très élevées et les pluies disparaissent complètement. Pour visiter Tunis, le printemps est la période idéale car le temps est doux avec peu de pluies.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.