San Francisco est une ville de l’État de Californie aux États-Unis. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes au monde malgré son surnom de Fog City.

Les débuts de San Francisco

San Francisco a été officiellement créé en 1776, mais c’est à la ruée vers l’or qui a débuté en 1848 qu’il doit son développement rapide. Ce sont ensuite les millionnaires du Nevada qui ont peu à peu étendu et embelli la ville avant même que les industries de haute technologie n’y ouvrent leurs portes. C’est notamment à San Francisco qu’on voit naître pour la première fois notre éternel bleu jeans.

Les atouts majeurs de San Fancisco

Parmi toutes les villes de la Californie, San Fancisco est sans doute la plus cosmopolite. Il propose une diversité culturelle et ethnique importante et surprend par l’anticonformisme qu’il adopte. En effet, contrairement aux autres grandes villes des USA, San Francisco n’est pas submergé par les gratte-ciels, mais se contente de grandes propriétés victoriennes qui lui confèrent un charme certain. C’est d’ailleurs à cette architecture peu moderne, qui contraste à sa renommée qui fait de lui une des plus belles villes au monde.

San Francisco sur le plan touristique

Ce statut contraste particulièrement à son surnom de Fog City qui ne donne pas vraiment envie d’y aller sauf par curiosité. Si San Francisco a écopé de ce surnom c’est parce qu’à certaines périodes de l’année, il est entièrement couvert de brouillard. Un brouillard si épais qu’on n’arrive même plus à distinguer le fameux Golden Gate cher à la ville. Outre le brouillard, il fait une destination touristique de premier choix entre ses activités balnéaires du côté de l’océan pacifique et de la baie de San Francisco. C’est une ville qui regorge de nombreuses curiosités comme les vignobles de la Napa Valley.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.