Pattaya, une destination culturelle qui vaut le détour en Thaïlande

Pattaya, une destination culturelle qui vaut le détour en Thaïlande
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 30 mars 2018)

Station balnéaire internationalement reconnue sur le territoire thaïlandais, Pattaya est une adresse qui ravira les amoureux de découvertes. Hormis les sites touristiques naturels célèbres, entre autres, le Beach Road, cette municipalité propose également des attractions culturelles hors du commun qui méritent le détour. Parmi les endroits à ne pas manquer, on compte le Musée d’art de la bouteille. Située sur l’autoroute de Sukhumvit, cette galerie expose des collections uniques sur la planète. En effet, les globe-trotters y trouveront plus de 300 bouteilles qui sont réalisées avec précision et talent. Dans celles-ci, ils apercevront des reproductions miniatures qui les feront voyager autour du monde, particulièrement des temples, des pagodes, des mosquées, des illustrations de bouddha, des palaces et des navires. En outre, il est à noter que le cadre où l’on présente ces œuvres authentiques est agréable. En plus de la salle climatisée, les créations sont valorisées par une multitude de couleurs et de lumières.

Le parc de Mini Siam, des merveilles en miniature à découvrir

À la suite de leur périple dans la ville de Pattaya lors d’un voyage sur mesure en Thaïlande, les bourlingueurs visiteront le magnifique parc de Mini Siam. Cet endroit pittoresque est réputé pour ses expositions en miniatures des monuments emblématiques des terres thaïlandaises commeles pagodes de WatPhra, de Wat Arun et de WatMahathart. À savoir que ces derniers sont recréés dans les moindres détails. Mis à part cela, les globe-trotters y découvriront aussi des représentations à échelle réduite des principaux emplacements culturels et archéologiques, par exemple, les anciennes capitales de Sukhothai et Ayutthaya. Par ailleurs, ce site surprenant présente les miniatures de quelquescélèbres édifices internationaux tels que la Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney, la Statue de la Liberté, la Cathédrale de Saint Basil, le Tower Brigde… En outre, les routards y trouveront unepiste de karting et d’un restaurant thaï.

Faire un tour àKhao Chi Chan et voir sa gravure dorée

Pour terminer leur circuit sur le territoire thaïlandais, les globe-trotters pourront partir à la découverte de la montagne Khao Chi Chan qui se localise à côté de Sathalip, au sud de la ville de Pattaya.Sur les lieux, les bourlingueurs admireront une gravure géante de Bouddha d’une hauteur de 109 m. Celle-ci présente une position assise avec les jambes croisées sur une paroi rocheuse de la falaise. À titre d’information, cette construction est une initiative du patriarche suprême qui trouvait que c’était une grande perte de laisser ces montagnes de marbre être détruites. Puis, le grand dessin a été édifié en 1995 en l’honneur du roi Bhuminol pour son jubilé d’or. Lors de la visite de ce site, les touristes apercevrontde nombreux pratiquants qui y font leur prière. En outre, ils pourront prendre le temps de photographier cette merveille.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *