Partir en Floride à la découverte de ses nombreux attraits

Tourisme USA Floride Lac Boca
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 30 mars 2018)

La Floride est sans doute l’un des États américains les plus conseillés aux voyageurs. En effet, elle possède pratiquement de nombreux attraits qui combleront ses visiteurs. Toutefois, visiter la Floride peut être un programme assez difficile à mettre en place, étant donné l’immensité de son territoire. Et justement, l’objectif de cet article est de vous donner des informations vous permettant de mieux préparer et faciliter vos visites.

De bonnes raisons de voyager vers les terres floridiennes

Voyage USA Floride SeaWorld

Cette péninsule de 700 km de long située sur la côte Sud-Est de la côte du Golfe attire chaque année un grand nombre de visiteurs. Et cela, pour diverses raisons. Mais en ce qui concerne les vacanciers, cela s’explique par le fait que la Floride présente de nombreux attraits touristiques. Vous pouvez cliquer ici pour plus d’idées pour votre voyage en Floride et aux USA.

Par exemple, les jeunes, qu’ils soient des États-Unis ou d’autres contrées, y viennent au printemps pour y fêter le fameux Spring Break. Pour cela, ils rejoignent généralement Panama City ou bien Fort Lauderdale. Les familles, quant à eux, préfèrent aller en Floride pendant l’été pour profiter du soleil dans ses stations balnéaires (pour rappel, il s’agit du Sunshine State ou État du soleil). Il est aussi possible que ce soit pour s’adonner aux rires et à quelques frissons à Disneyworld, ou pour faire une croisière en bateau vers les iles Keys.

D’autres visiteurs s’intéressent plutôt à la culture. Ainsi, ils y viennent particulièrement pour assister aux festivals de musique, pour participer à la célèbre foire « Florida State Fair ». Il y a également des festivals cinématographiques dont fait partie le fameux Miami International Film Festival.

Trois des meilleures destinations à ne pas rater en Floride

Tourisme USA Floride Lac Boca

Il est certain que vous allez toujours trouver des activités à faire en Floride. Il en est de même pour les endroits à visiter. Mais étant donné que la durée des vacances est généralement limitée, voici quelques lieux que vous ne devriez pas manquer pour ne pas rater les meilleurs de l’État du soleil.

  • Miami et ses environs Dans cette région incontournable, vous pourrez commencer votre exploration avec Boca Raton qui est très connue pour ses magnifiques plages et ses parcours de golf. En parlant de plage, la destination la plus courue dans cette partie de la Floride est Palm Beach. Certains iront même jusqu’à dire que l’on y trouve les plus belles plages des USA !
  • Orlando — Cette ville est conseillée pour ceux qui viennent en Floride en famille. En effet, elle se distingue par ses différents parcs. Parmi ses parcs les plus courus, on peut citer Seaworld, Disney Magic Kingdom, Universal Studios Florida et The Holy Land Experience.
  • L’archipel des Keys — On rejoint surtout cet archipel à 1700 iles pour profiter de la nature. Bien évidemment, vous ne serez pas en mesure de toutes les visiter. Toutefois, vous serez émerveillé devant leurs magnifiques paysages. Vous aurez également la possibilité d’admirer la beauté et la richesse des fonds marins des Keys en faisant de la plongée ou du snorkeling.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *