Paris, capitale de France est considérée comme l’une des plus belles villes de France. On a tous déjà rêvé d’y aller non seulement pour voir de près la fameuse Tour Eiffel, mais aussi pour s’imprégner de la vie parisienne et française par excellence.

Sur les traces de Paris

D’après les pirogues néolithiques que l’on a retrouvées sur la rive d’un ancien bras de la Seine, les historiens attestent que le premier peuplement de Paris date de 4 000 et 3 800 ans avant JC. Ces pirogues sont aujourd’hui encore visibles au musée Carnavalet. Elles représentent les seules traces de ce premier peuplement et on n’en sait pas plus entre la période allant jusqu’à l’époque gallo-romaine qui était présente sur le territoire 52 avant notre ère. C’est d’ailleurs d’après un peuple nommé Parisii datant de cette époque qu’on doit aujourd’hui le nom de Paris.

Paris sur le plan touristique

Le tourisme est un secteur florissant à Paris. La ville abrite de nombreux monuments historiques et sites touristiques dont la Tour Eiffel. C’est également un haut lieu de la culture et de la littérature. Elle regorge de nombreux musées et galeries d’art. Les touristes ont généralement pour habitude de visiter la ville en journée et pourtant, les visites nocturnes sont également recommandées pour découvrir Paris sous un autre angle. Si dans la journée les restaurants, les musées, les boutiques, … vous attirent, dans la nuit, vous aurez surtout droit aux cabarets, aux discothèques et à une jeunesse parisienne majoritairement composée de noctambules. La journée est ainsi à consacrer à parfaire votre culture tandis que la nuit est plus réservée à l’amusement et à la joie de vous retrouver à Paris. Les lumières multicolores concourent à donner une tout autre allure à la capitale.

Laisser un commentaire

Name and email are required. Your email address will not be published.