Voyager en avion : où garer sa voiture ?

(Mis à jour le: 17 avril 2019)
Voyager en avion : où garer sa voiture ?
3.4 (68.57%) 7 vote[s]

Vous allez prendre l’avion et comme le trajet qui relie votre maison à l’aéroport se fait en voiture, vous ne savez pas où garer cette dernière. Faire appel à un ami ou un professionnel qui viendra reprendre votre voiture ou trouver une place de stationnement pour ensuite disposer de votre auto dès votre retour ? Le choix peut s’avérer évident pour certains mais d’autres auront du mal à décider. Pour le choix du stationnement sur place ? A quel prestataire confier sa voiture ? Découvrons tous les avantages du parking quand on part pour quelques jours.

À qui confier votre voiture ?

Fini les heures perdues en essayant de trouver une place de stationnement pour sa voiture lorsqu’on part en vacances pour quelques jours. En optant pour un nouveau service de parking, vous pouvez désormais retrouver facilement une place aux abords des gares et des aéroports. Le tout est de savoir à qui s’adresser. Pour certains, vous pouvez par exemple  bénéficier d’une prestation haut standing car le professionnel vous donne accès à un parking où vous pouvez récupérer votre voiture dès votre arrivée.  Vous pouvez partir en voyage l’esprit tranquille car votre automobile sera bien gardée. Pour d’autres prestataires, le service inclut des extras comme la disposition d’un chauffeur qui prendra votre voiture à la gare ou à l’aéroport avant de l’amener directement au parking.

Un parking gardé : une meilleure solution pour pallier vos problèmes

stationnement pour sa voiture

Si vous n’avez pas trouvé un garage ou un prestataire qui viendra garer votre voiture avant votre départ, vous pouvez peut-être penser à un parking gardé à proximité de l’aéroport. Pour cela, vous n’avez qu’à réserver votre place sur des plateformes spécialisées comme Parkos. Vous pouvez également passer par ce site pour trouver une place de parking près de la gare. Pour plus de simplicité et de rapidité, vous pouvez également vous servir des applications mobiles destinées à cet usage. Certaines entreprises proposant des places de stationnements peuvent vous aider à avoir un parking quelques heures avant votre départ. Pour certaines, il faut réserver des jours ou des semaines à l’avance. Pour éviter les paniques de dernières minutes, autant toujours se parer à toutes les éventualités. Dans le cas où votre prestataire habituel ne peut vous trouver une place de parking, n’hésitez pas à lui demander une autre alternative.

Découvrez nos idées de voyage:

Stationnement à petit prix

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour garer votre voiture le temps d’un séjour à l’étranger. En effet, en réservant en avance votre place de stationnement, vous saurez bien en avance la somme allouée à cette procédure. Selon l’emplacement, vous avez également la possibilité de choisir le forfait qui vous convient. À l’heure, au jour, nombre de jours, gardiennage compris, assurances…autant de critères qui définiront le montant de votre place de parking. Vous pouvez également choisir la modalité qui vous convient. Afin de trouver le meilleur prix, il est recommandé de passer par un comparatif de prix de stationnement. Cette procédure propose différents avantages pour l’utilisateur.

Pourquoi comparer les prix de parking ?

parking

Comme tous services payants, le stationnement est un incontournable dans le cas où vous partez en voyage à l’étranger et souhaitez retrouver votre voiture à proximité de l’aéroport. Selon quelques paramètres (durée, distance de l’aéroport…) le tarif proposé pour une place de stationnement peut varier d’une entreprise à une autre. Pour trouver l’offre qui vous correspond le plus, passer par des outils comparateurs en ligne est une belle option. Vous pourrez ainsi avoir tous les services détaillés du prestataire. Avant de décider, comparez quelques offres (4 ou5) selon vos besoins.

Service de stationnement avec chauffeur au pas de l’aéroport ou tout simplement une place de parking ? À vous de décider que mode de parcage correspond le plus à votre budget. En ce qui concerne le service Parkos, l’ensemble des prestations se concentrent uniquement sur la location de place de stationnement. Pour ne pas avoir à parcourir de longue distance entre votre voiture et l’aéroport, il est conseillé de réserver votre place à l’avance. Il est également convenable de trouver la place la plus proche de votre lieu de départ.

Lire aussi :

Retrouver sereinement votre voiture

À votre retour, retrouver votre voiture sera aussi simple car elle sera à votre disposition peu importe votre heure d’arrivée. Votre auto vous attendra là où vous l’avez laissé mais vous pouvez également demander à ce qu’on vous la ramène. Entre temps, vous avez largement pris le temps de profiter de votre séjour sans vous préoccuper de l’état dans laquelle vous allez retrouver votre voiture. Et si vous avez la possibilité de bénéficier de service supplémentaires comme la révision de la pression des pneus, le lavage de l’intérieur ou de l’extérieur de la voiture, revoir les plaquettes de frein, etc ? Vous laisserez-vous tenter ? La réponse vous appartient alors à vous de voir ce que vous attendiez de votre prestataire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *