Voyage à Cuba : les raisons d’y passer les vacances en famille

(Mis à jour le: 17 mars 2020)

Plus grande île des Caraïbes, Cuba est une destination qui vous assure une fabuleuse expérience de voyage en famille. Ce pays isolé pendant longtemps de la culture de masse américaine a conservé toute sa singularité et son authenticité. Un voyage à Cuba vous ouvre à la découverte de villes colorées, de paysages sublimes, de plages magnifiques, d’une culture riche, etc. Si vous ressentez de l’hésitation à choisir ce pays pour votre escapade avec les enfants, voici quelques-uns de ses principaux attraits qui finiront sûrement de vous convaincre.

Rencontrer une population accueillante et chaleureuse

L’un des principaux attraits qui attirent les familles à profiter d’un voyage sur mesure à Cuba est la gentillesse de sa population. En effet, les Cubains sont très accueillants et ils adorent les enfants. Par ailleurs, vous ne ressentirez aucune insécurité majeure lors de votre séjour, si vous restez prudent bien entendu, comme partout.

Dans les grandes comme dans les petites villes, vous serez reçu gentiment par les habitants. D’une manière générale, vous n’aurez pas de difficulté à engager une discussion avec les locaux. Vous pourrez leur demander le chemin si vous vous égarez, ils peuvent même vous recommander les meilleurs endroits à visiter ou les activités à effectuer avec vos enfants.

Visiter la charmante ville capitale La Havane

Séjour à Cuba
Que visiter à Cuba ?

Souvent, la capitale d’un pays permet d’avoir un aperçu sur la culture et le mode de vie de sa population. Durant votre voyage en famille à Cuba, faire un passage à La Havane vous permet déjà de découvrir l’âme de Cuba. Se trouvant à l’extrême Ouest de l’île, la capitale cubaine est également la plus grande ville des Caraïbes. Avec vos enfants, vous adorerez arpenter les ruelles colorées de La Habana Vieja, la vieille ville, afin d’y admirer les différents bâtiments architecturaux qu’elle abrite.

Sur la Plaza de la Catedral, vous constaterez diverses animations. Prenez également le temps de visiter les églises, les palaces et les divers monuments de la ville pour en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays. Enfin, ne manquez pas de faire une petite balade le long du Malecón. Pourquoi pas à bord d’une belle américaine décapotable, pour apprécier les vues imprenables depuis cette route en front de mer ?

Se détendre et s’amuser sur l’une des belles plages et cayos des Caraïbes

Outre son histoire passionnante et ses villes authentiques, Cuba attire également les voyageurs pour ses plages et cayos sublimes. Cette grande île des Caraïbes recèle de nombreuses plages paradisiaques où vous pourrez profiter de merveilleux séjour de détente et de divertissement en famille. Si vous voyagez avec des enfants de bas âges, préférez les plages privées des hôtels pour profiter de belles journées de baignade tout en restant à proximité de votre logement.

Dans le cas où vous préférez vous évader sur une plage plus sauvage, Cayo Jutias est un coin de paradis à privilégier. Se trouvant non loin de la vallée de Vinales, c’est une plage familiale, encore peu fréquentée des touristes, où vous pourrez vous adonner à diverses activités nautiques avec vos enfants.

D’autres activités en plein air à faire avec les enfants

Voyage en famille à Cuba
Les activités en plein air à faire avec les enfants

Un  voyage avec les enfants sur l’île de Cuba représente une occasion pour leur faire faire de nombreuses activités en plein air. Il ne faut surtout pas oublier que ce sont les vacances et qu’il est important de profiter au maximum de ce que la destination choisie peut avoir à offrir à ses jeunes visiteurs. Ce serait également dommage de rester cloitrer entre quatre murs alors que Cuba a tant à faire découvrir aux jeunes voyageurs, comme aux moins jeunes d’ailleurs. Les uns comme les autres auront un large éventail de choix quant aux loisirs à pratiquer en plein air sur l’île de Cuba. On peut entre autres citer :

L’initiation à la musique cubaine

La musique est sans aucun doute l’une des plus grandes valeurs du patrimoine culturel cubain. Il est d’ailleurs presque impossible de le rater lors d’un séjour en famille sur l’île. En effet, la musique fait partie intégrante de la vie quotidienne des locaux. Les Cubains l’expriment et la vivent même dans leur maison, dans les bars et les restaurants, mais surtout dans les rues. Lors d’un city tour au sein des grandes villes cubaines, les enfants auront le plaisir de s’initier à la célèbre musique de Cuba grâce aux nombreuses représentations de rues que les vacanciers pourront facilement rencontrer.

Randonnée à cheval dans la vallée de Vinales

La vallée de Vinales est depuis toujours réputée pour présenter un terrain d’exploration de premier choix aux visiteurs venus découvrir les plus beaux paysages de l’île de Cuba. Ce sera à travers une végétation luxuriante que les voyageurs évolueront dans la vallée. Les enfants seront invités à profiter de magnifiques promenades à cheval. Sur le dos de ses adorables animaux petits et grands pourront admirer paisiblement les plantations de bananes et aussi de cocotiers, ainsi que les champs de tabac de cannes à sucre et aussi de café.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code