Vacances au ski 2018 : 5 destinations phares pour une belle aventure  

Vacances au ski 2018 : 5 destinations phares pour une belle aventure
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 19 octobre 2018)

À l’occasion des fêtes de fin d’années 2018, vous prévoyez de passer des vacances au ski. Et vous êtes en quête d’une station de ski qui vous permet de vivre une belle expérience inédite ? Forcément, l’endroit que vous cherchez est celui qui offre un enneigement parfait, des pistes extraordinaires, des dénivelés des plus variés et de superbes panoramas. Voici 3 des meilleures destinations qui possèdent ces spécificités.

Séjour ski au Canada à Mont-Tremblant

Ski canada

Laissez-vous tenter par un voyage au Canada cette année 2018 pour un séjour au ski inoubliable. Ce pays aux paysages particulièrement variés abrite de nombreuses stations de ski qui sauront vous garantir un séjour exceptionnel. Parmi elles, la station du Mont-Tremblant est l’une des plus remarquables.

Située dans la région des Laurentides, au Québec, elle possède près d’une centaine de pistes. À cet égard, l’activité principale de la station est le ski. Néanmoins, il est aussi possible d’y faire notamment des promenades en traîneau à chien.

Après les activités très physiques, la station du Mont-Tremblant vous offre aussi l’occasion de passer de bons moments de détente et de calme. En effet, le site met à disposition un centre de bien-être où vous pourrez être chouchouté et essayer entre autres les saunas finlandais.

Voyage ski en France dans les Trois-Vallées

Ski en france

Cette année, vous prévoyez de ne pas quitter l’Hexagone pour passer vos vacances de ski ? Pas de souci ! La France est dotée de merveilleux domaines skiables qui vous assureront des vacances au ski des plus mémorables.

L’un des meilleurs est sans aucun doute Les Trois-Vallées. Localisée dans le département de la Savoie, sa particularité réside dans son immensité. Le domaine comprend 1 512 hectares de pistes entretenues. On y trouve aussi 166 remontées mécaniques.

328 pistes de ski alpin sont disponibles sur place. Des pistes noires aux pistes vertes, il y en a pour tous les niveaux. En ce sens, les experts et les débutants de ski y trouveront leur bonheur. Les professionnels pourront y montrer leurs exploits tandis que les amateurs pourront s’y perfectionner.

Découvrez le Mont Saint Michel, la merveille de l’Occident

Vacances au ski en Italie à Sella Ronda

Ski en italie

L’Italie est l’une des meilleures destinations qui conviennent à une panoplie d’activités, y compris le sport d’hiver. Envolez-vous donc vers cette contrée européenne bordée par l’Adriatique et la Méditerranée pour vos vacances au ski 2018. D’autant plus qu’une pléiade de stations de ski vous y attendent de pied ferme.

Il n’y a pas de doute, Sella Ronda est l’une des plus intéressantes, surtout si vous voulez skier à votre rythme. En effet, on n’y trouve que deux niveaux de difficulté : les pistes vertes et oranges. Néanmoins, chaque parcours offre des panoramas des plus spectaculaires.

Après les séances de ski, rien ne vaut une promenade dans les voisinages pour faire des découvertes des plus enrichissantes. Lors de cette ballade, n’oubliez pas de faire une pause dans un restaurant typique pour savourer les spécialités locales.

Escapade ski en Autriche à Kitzbühel

ski en Autriche

Lorsque l’on pense à l’Autriche, ses architectures baroques hors du commun et ses villages de montagne sont sans conteste les premiers clichés qui nous viennent en tête. Pourtant, ce ne sont pas ses seuls atouts. Ce pays germanophone d’Europe centrale se démarque aussi par ses nombreuses stations de sports d’hiver, dont Kitzbühel.

Dans l’ouest de l’Autriche, dans la province du Tyrol, Kitzbühel figure parmi les plus prisées des aficionados de ski, qu’ils soient novices ou confirmés. Ce qui se comprend parfaitement bien, car cette localité au cœur des Alpes offre des pistes pour tous les niveaux.

On y découvre notamment la Streif. Il s’agit d’une des légendaires pistes de coupe du monde de ski alpin où les professionnels de ski seront sûrement comblés. Par ailleurs, Kitzbühel propose aussi des itinéraires faciles où il est possible de faire des skis de détente.

Virée ski aux États-Unis au Lake Tahoe

ski aux États-Unis

Souhaitez-vous passer un séjour au ski de luxe cette année ? Alors, les États-Unis sont la destination qu’il vous faut. Populairement connu comme étant un pays de la démesure et du luxe, ils abritent un bon nombre de stations de ski luxueuses.

Le Lake Tahoe ou le lac Tahoe en français est indubitablement le plus passionnant et vaut le déplacement. Niché à quelques kilomètres de la ville de San Francisco, dans l’État de la Californie, il est idéal pour combiner ski et luxe.

Vous y trouverez des domaines skiables où vous pourrez vous adonner au ski. Le tout est encerclé par le majestueux lac aux eaux bleues, chaque piste offre ainsi des panoramas à couper le souffle sur le lac. Par ailleurs, le lac Tahoe comprend un large éventail d’hébergements de prestige où vous pourrez profiter d’un service haut de gamme. Des restaurants étoilés y sont aussi disponibles pour savourer des mets de luxe.

 

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *