Voyager au Brésil : Un voyage purement détente au Brésil

Un voyage purement détente au Brésil
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 30 juillet 2018)

Le Brésil figure parmi les destinations les plus authentiques du continent sud-américain grâce à ses attractions touristiques. Les routards qui visitent ce pays ont chacun leur manière de vivre leurs voyages sur le lieu. Certains y font des escapades citadines à travers les métropoles, d’autres vont visiter des stations balnéaires. Il y en a même qui placent leur séjour au Brésil sous le signe du bien-être. Il faut savoir que dans cette contrée, il existe plusieurs rituels de détente. Le banho ou bain parfumé, par exemple, est bien plus qu’une douche classique, car il donne un tout autre sens au bain. En effet, il apporte plusieurs bienfaits à son pratiquant. La personne s’adonnant à ce rituel de détente bénéficiera notamment d’une peau douce, parfumée, parfaitement hydratée et bien entretenue. Elle sera aussi dotée d’un bon état d’esprit, d’une bonne humeur ainsi que d’une grande confiance en soi. Bien évidemment, l’individu aura également bonne mine. Par ailleurs, il est recommandé de faire un banho à l’extérieur et de préférence en soirée. L’eau utilisée doit être tiède ou fraîche. Selon la tradition, il faut même atteindre minuit pour prendre ce bain atypique.

Voyage au Brésil autrement

Rio de Janeiro, une adresse idéale pour les séances de bien-être en ville. Les voyageurs qui recherchent des centres de spa de renom lors de leurs séjours au Brésil sont invités à s’y rendre. On y trouve des salons de massage qui proposent les fameux massages brésiliens qui utilisent le beurre de cacao. Par ailleurs, quand vous aurez fini de se détendre dans les centres de spa ou les salons de massage, vous avez la possibilité d’aller à la plage pour profiter des rayons de soleil et s’adonner à la baignade ou de déguster pour la première fois de l’açai.

Découvrez comment bien préparer un voyage au brésil ici.

Faites le plein d’énergie avec un bol d’açai brésilien

 

Açai est la tendance culinaire la plus chaude au monde et tout le monde veut savoir comment faire un bol d’açai brésilien. Bien qu’il ait une grande confusion au sujet de ce que c’est et de la façon de le prononcer, il n’y a aucune confusion quant à la façon dont c’est délicieux ! Dérivant du mot utilisé par Tupi, une fois l’un des peuples indigènes les plus répandus au Brésil, il signifie littéralement « pleurer et expulse de l’eau ».

Lire aussi : Découvrir le Brésil de A à Z

Pour tous ceux qui sont curieux, le mot açai est en fait prononcé ah-sha-EE. Mais quel est ce fruit pourpre brillant, d’où vient-il et pourquoi est-ce si cher ? C’est une baie délicieuse et nutritive trouvée dans les palmiers de la région amazonienne du Brésil. Ces baies ont été un aliment de base pendant des siècles par les habitants locaux brésiliens. Il n’est jamais consommé directement de l’arbre, mais sous forme de purée ou de pulpe. La baie est souvent décrite comme un aliment complet, car elle réponde à la plupart des besoins nutritionnels quotidiens, aide les muscles, le cœur et la digestion tout en vous donnant de l’énergie. L’açai est hautement périssable. Ainsi, si vous songez récolter le fruit cru dans l’arbre pendant votre séjour au Brésil, il doit être traité dans les vingt-quatre heures suivant la récolte. Fait amusant, comme les états du folklore brésilien, les baies de ce palmier brésilien ont aussi de puissants pouvoirs aphrodisiaques.

Lire également : Heure Brésil : les différents horaires au Brésil.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *