Un séjour culturel mémorable au Mexique

Un séjour culturel mémorable au Mexique
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 5 juillet 2018)

Le Mexique est une contrée d’Amérique du Nord qui accueille, tous les ans, de nombreux globe-trotters. Il est une destination à privilégier pour les routards en quête de découverte et d’évasion. En effet, ce pays regorge de lieux remarquables où les touristes vivront des vacances mémorables. L’un des endroits à explorer lors d’un séjour au Mexique est Palenque. Ce complexe est l’un des plus impressionnants sites de la civilisation maya. Il est localisé au sud de la péninsule du Yucatán, dans l’État de Chiapas. Il est célèbre pour son patrimoine sculptural et architectural hors du commun. Dans cette cité, les voyageurs peuvent photographier l’un des plus beaux monuments de la période maya classique, le « Palais ». Ce dernier a été majoritairement construit pendant le règne du souverain K’inichJanaab’ Pakal I. Les visiteurs ont également la chance d’admirer le Temple du Crâne. Ce sanctuaire doit son nom à son bas-relief qui se trouve sur son escalier d’accès. Par ailleurs, une escapade à Palenque est une occasion pour les étrangers de voir les tablettes du Temple des inscriptions. Ces blocs racontent l’histoire de Palenque entre l’an 514 et 672.

ChichénItzá, une cité antique du Mexique

Séjourner au Mexique est une aubaine pour les amateurs d’histoire de découvrir l’une des sept nouvelles merveilles du monde, ChichénItzá. Cette cité maya est considérée comme le principal centre religieux du Yucatán. Elle est également le lieu le plus visité de la région. Elle se situe entre les villes de Mérida et de Valladolid. En se rendant dans ce complexe, les touristes apercevront l’El Castillo. Cette structure, connue sous le nom de pyramide de Kukulcán, est le plus célèbre des monuments du site voire de tout le pays. Elle a été bâtie par les Itzá, une branche des peuples mayas, au XIIe siècle. Elle fut érigée en l’honneur de Kukulkan, le dieu serpent à plumes. Pour information, le jour de l’équinoxe du printemps est le moment idéal pour contempler l’El Castillo. En effet, c’est à cette période de l’année que les voyageurs verront une illusion d’optique remarquable qui dessine, sur les marches de la pyramide, l’ombre d’un serpent qui descend les escaliers. Mis à part El Castillo, les vacanciers ont la possibilité d’admirer d’autres constructions envoûtantes comme l’observatoire ou encore le temple des guerriers.

Mexico, une ville charmante du Mexique

Au cours de leurs séjours au Mexique, les voyageurs sont invités à se rendre à Mexico, la capitale. Cette mégapole d’une superficie de 1 485 km² est la plus étenduedes agglomérations de langue espagnole de la planète. Dans cette municipalité, les vacanciers peuvent aller au MuseoNacional de Antropología. Ce bâtiment fait partie des grands musées du continent américain. Il est dédié à l’archéologie et histoire des civilisations préhispanique du pays. Il accueille, tous les ans, près de 2 millions de visiteurs. Les estivants ont également la possibilité de voir le Palacio de BellasArtes. Cet édifice de style art nouveau est le premier opéra du Mexique. Il a été construit en 1934 pour remplacer l’ancien GranTeatroNacional (détruit en 1901). Il est connu pour son aspect hors norme et sa décoration intérieure. En outre, une escapade à Mexico est une opportunité pour les fins gourmets de déguster des plats typiques du Mexique comme les tacos, les tamales et les marquesitas.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *