Les informations à savoir pour mieux préparer son voyage au Brésil

(Mis à jour le: 8 décembre 2020)

Au Brésil, vous passerez certainement des vacances de rêve. Les plages paradisiaques et les splendides paysages de cette destination vous fascineront à coup sûr. Toutefois, un séjour dans ce pays ne sera réussi qu’avec une préparation réfléchie. Vous devez d’abord remplir les formalités administratives. Pensez ensuite à la préparation de votre valise et au choix de votre hébergement touristique.

Les documents à présenter pour un séjour touristique au Brésil

 

La préparation des documents indispensables pour entrer sur le territoire brésilien est une étape importante de l’organisation de votre voyage. Pour pouvoir passer un séjour touristique dans ce grand pays de l’Amérique latine, vous devez avant tout avoir un passeport. Celui-ci devra être valide au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans cette destination. Ce document devra également comporter une page vierge. Concernant le visa, les citoyens de l’Union européenne peuvent passer un séjour touristique de moins de 90 jours sans celui-ci. Il en est de même pour les détenteurs de passeport canadiens, américains, australiens et japonais. Votre billet de retour pour sortir du territoire brésilien fait aussi partie des pièces exigées dès l’arrivée au Brésil. Vous devez donc faire une réservation avant de partir en vacances. Pour éviter les oublis, il est recommandé de mettre votre billet d’avion en lieu sûr avec votre passeport.

 

Les équipements à mettre dans votre valise pour le Brésil

 

Après avoir vérifié les documents nécessaires pour votre séjour touristique au Brésil, pensez également à bien préparer votre valise. Pour profiter pleinement de vos vacances au pays, vous devez emporter avec vous tous les indispensables pour votre voyage. Si vous envisagez un séjour au cœur de l’Amazonie pendant votre voyage au bresil aventure, les vêtements légers sont de mise. Ceux-ci vous permettront d’être toujours à l’aise durant l’expédition dans ce joyau naturel du pays. Comme dans tout lieu humide, les produits anti-moustiques sont aussi indispensables en Amazonie. Vous devez également glisser dans votre sac votre appareil photo. Ce dernier vous permettra de faire de belles photographies de la riche faune et flore de l’Amazonie. Votre séjour au Brésil restera incomplet sans avoir exploré quelques-unes de ses belles plages. Pour cela, vous devrez donc mettre votre maillot de bain et votre crème solaire dans votre liste des indispensables.

 

Bon plan pour bien choisir votre hébergement touristique au Brésil

 

Un bon logement touristique rendra vos vacances encore plus exceptionnelles. Vous devez donc le choisir minutieusement. Vous pourrez par exemple vous loger dans un des hôtels luxueux du pays. Ces derniers proposent des services qui vous permettront de passer d’excellentes vacances. Afin de trouver des hôtels aux meilleurs prix, il est préférable de faire une réservation entre mai et septembre. Pendant cette période de basse saison touristique au Brésil, les hôtels affichent des tarifs plus économiques.

Toutefois, si vous comptez faire un séjour culturel lors d’un voyage au bresil, se loger chez l’habitant est à privilégier. Cette option vous offrira l’opportunité de voir de plus près la convivialité et la vie quotidienne des Brésiliens. Les échanges avec vos hôtes vous aideront à en savoir plus sur leur coutume. Ils vous permettront également de mieux comprendre leurs points de vue.

Lire aussi – Découvrir Fortaleza lors d’un séjour au Brésil

Les activités d’aventure à faire sur le territoire Brésilien

 

Le Brésil est immense, ce qui signifie qu’il existe une grande variété d’activités d’aventure que vous pouvez pratiquer et de types très différents. Vous voulez faire de la randonnée ou du camping dans la forêt amazonienne, du canoë dans le Pantanal, des séances de yoga au lever du soleil à Copacabana ou des cours de cuisine dans une famille d’accueil ? Il existe des possibilités de plongée, de snorkeling, de visites de la nature, d’observation des oiseaux, de visites de la forêt tropicale et bien plus encore !

Si vous aimez l’aventure, c’est sûr qu’au Brésil, vous ne vous ennuierez pas ! N’oubliez pas de demander aux autres voyageurs quelles sont leurs aventures préférées au Brésil, de faire de nombreuses recherches sur Internet ou de demander de bons conseils à une agence spécialisée dans les aventures. Dans un si grand pays, il n’y a aucune chance que vous ne trouviez pas au moins une chose qui vous coupe le souffle.

 

Meilleurs moments pour se rendre au Brésil

 

Le climat est un facteur important si vous n’êtes pas sûr de savoir quand visiter le Brésil. Vous devez savoir que le pays, qui possède un vaste territoire, a un climat très variable qui couvre jusqu’à six régions climatiques différentes, il est donc conseillé de vous informer sur votre destination spécifique.

En général, la meilleure période pour voyager au Brésil est l’hiver, de juin à septembre, bien que, selon la région, il soit recommandé de voyager dans les mois suivants : de mai à octobre si vous vous rendez à Rio de Janeiro, d’avril à septembre pour São Paulo, d’octobre à mars pour Bahia, de juin à novembre pour l’Amazonie, de juin à octobre pour Fernando de Noronha et de juin à septembre pour le Nord du Brésil. À tout moment de l’année, il est bon de visiter les chutes d’Iguaçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code