Les destinations préférées des Français pour les vacances

(Mis à jour le: 5 août 2019)
Les destinations préférées des Français pour les vacances
4 (80%) 3 vote[s]

Tout le monde n’a pas la même conception des « vacances idéales » tout simplement parce que chacun a ses envies d’évasion. Toutefois, on planifie les vacances au même moment, c’est-à-dire avant les grandes vacances estivales. Commence alors la course à la réservation des billets, mais avant même de songer aux billets, avez-vous déjà trouvé votre destination idéale ? Si non, voici une liste, non-exhaustive, des destinations préférées des Français pour cette année.

Les destinations préférées des Français

Les pays d’Afrique du Nord

Les Français semblent avoir un vrai coup de foudre pour les pays d’Afrique du Nord, là où la situation politique est aujourd’hui plus stable. Mais dans lequel de ces pays a-t-on le plus de chance de rencontrer des compatriotes Français ?

  • L’Egypte :

Depuis 2017, le secteur touristique de l’Egypte se porte très bien, voire plus que très bien et cette belle tendance continue. Alors qu’en 2017, l’affluence qui s’y opérait a augmenté d’environ 54 %, cette année, on l’estime à plus de 146 %. Un chiffre qui en dit long et le classe parmi les destinations les plus appréciées des vacanciers Français. Si vous aussi vous souhaitez suivre ceux qui ont déjà réservé leur billet d’avion, vous pouvez d’ores et déjà trouver le vôtre grâce à un comparateur de vol comme Easyvols.

Il ne vous reste plus qu’à écouter vos envies d’évasion pour déterminer si vous allez atterrir à Hurghada afin de profiter de ses superbes plages ou à Louxor pour suivre les traces des anciens souverains Egyptiens. Vous pouvez également établir un itinéraire à escales multiples en commençant la visite dans la capitale, Le Caire.

  • La Tunisie :

Bien que située en bordure du désert de Sahara, la Tunisie séduit les touristes. Sa proximité avec le désert figure même parmi ses principaux attraits puisque ce n’est pas tous les jours que l’on peut séjourner aux portes du Sahara avec toutes les activités qui vont avec.

Mais le désert n’est pas son seul point fort à en croire les nombreuses réservations déjà effectuées depuis le début de l’année vers Djerba, Sousse et Hammamet. Ces destinations indiquent déjà que cette année, bon nombre de Français iront se dorer sur les plages de ses stations balnéaires tout en s’offrant une virée dans le désert.

Cette année, le pays connaît une augmentation de son affluence de l’ordre de 31 % et cela va encore augmenter étant donné que 2019 est encore loin de se terminer.

  • Le Maroc :

Le Maroc ferme le trio des destinations de vacances les plus prisées des Français en Afrique du Nord. Son essor touristique a été relancé en 2017 et depuis, le pays n’a de cesse de multiplier les infrastructures d’accueil et la palette d’activités ludiques qui attendent les touristes. Une stratégie qui s’avère payante et qui portera encore plus de fruits puisque le Maroc compte bien rester dans ce trio de tête et même atteindre la 20e place des meilleures destinations de vacances au monde d’ici 2020. Pour l’heure, il se hisse à la 29e place ce qui est déjà une bonne chose et le voir grimper dans ce classement est plus que certain.

Pour cause : depuis janvier jusqu’à aujourd’hui, son affluence a haussé de 10 % et la fin de l’année est encore loin or, c’est surtout durant les fêtes de fin d’année que le nombre de touristes s’intensifie sur le sol marocain.

Que vous projetiez d’y aller cet été ou au mois de décembre, la chaleur est omniprésente au Maroc donc à vous de planifier au mieux votre séjour. Et en ce qui concerne la ville où vous allez déposer vos valises, vous avez l’embarras du choix entre Marrakech alias la ville rouge qui éblouit avec ses grands palais et jardins, Tanger qui propose de nombreuses activités liées avec sa superbe baie, Tétouan qui séduit avec sa médina aux airs andalous, Essaouira dont le charme réside dans ses jolies maisons blanches, …

Ailleurs dans le monde

Et mis à part les pays d’Afrique du Nord, d’autres pays suscitent également l’engouement des vacanciers. Dans le lot, on peut citer :

  • La Tanzanie :

On reste encore sur le continent africain, mais cette fois-ci, on quitte la zone nord pour descendre vers l’est. Cette année, les Français ont aussi un coup de cœur pour la Tanzanie et ses vastes savanes sauvages.

L’affluence a tout simplement grimpé de 135 % ce qui en fait une destination résolument « en vogue ».

Il faut dire que ces dernières années, l’appel de la nature et de l’environnement s’est renforcé tant et si bien que les Européens veulent, le temps des vacances, sortir de leur cadre peuplé de hauts buildings, pour se rapprocher de la terre, de la nature, de la faune sauvage …

Et quitte à s’offrir un dépaysement, rien ne vaut un safari à travers les nombreux parcs et aires de conservation de la Tanzanie pour rompre totalement la routine. Il ne vous reste plus qu’à réserver votre billet sur Easyvols pour partir à la rencontre des « Big 5 » qui réunit cinq mastodontes d’Afrique à savoir l’éléphant, le lion, le léopard, le buffle et le rhinocéros. Vous pourrez également mettre le cap vers le parc national du Kilimandjaro ou allier ces vacances sur des terres sauvages avec des activités nautiques en faisant un saut au parc marin de Mafia pour rencontrer les requins-baleines.

  • Le Mexique :

Avec une hausse de 55 %, le Mexique continue de séduire les touristes. Cette année, le nombre de Français qui compte s’y rendre augmente donc pourquoi ne pas faire comme eux ?

Les villes mexicaines offrent un charme unique où le désordre qui y règne semble faire partie de la culture des habitants. D’ailleurs, le brouhaha que l’on y rencontre témoigne seulement de l’hospitalité des habitants. Mais où se rendre exactement ?

Vous avez déjà les destinations classiques prisées comme Tulum, Cancun, Guanajuato ou Palenque, mais ce ne sont pas les seules. D’ailleurs, cette année, on vous encourage à sortir des sentiers battus pour découvrir Sian Ka’an, Yelapa, Bacalar, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *