Faire de la voile dans les îles San Blas du Panama

Faire de la voile dans les îles San Blas du Panama
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Last Updated On: 17 septembre 2018)

La pratique de la voile dans l’archipel des îles Blas au Caraïbes est une activité qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Décrété parc national en 1938, les 370 îles Blas sont d’une beauté époustouflante. Et que dire de ses plages et de ses eaux translucides !

Les îles San Blas un paradis tropical

L’archipel des îles Blas est une destination privilégiée pour faire de la voile. Il existe aussi de nombreux itinéraires pour organiser une croisière San Blas. Selon vos préférences, il est même possible de choisir son itinéraire avec les conseils du capitaine. Vous naviguerez sur des eaux calmes, souvent à l’abri du vent, d’une manière relax et décontractée. Le catamaran ou le voilier pose l’ancre dans des endroits exceptionnels propice à des baignades de rêve.

À bord sous les ordres du capitaine, vous participez aux manœuvres et assurez le bon fonctionnement de la vie à bord. Votre implication dépend de votre niveau mais aussi de votre envie.

Plusieurs types de navigation dans les îles San Blas sont possibles : en autonomie ou accompagner d’une équipe compétente qui s’occupe des manœuvres.

San Blas : Des vacances à bord d’un voilier

îles San Blas du Panama

Nous pouvons organiser des croisières de quelques jours ou de plusieurs semaines. Le voilier est rien qu’à vous car nous n’organisons pas de croisières si les navigants ne se connaissent pas.

Sur le voilier, les repas sont préparés avec une grande attention et vous imaginez que la nourriture fraichement péchée est saine et délicieuse.

Dans la journée, nous proposons plusieurs activités : baignades, kayak, pêche, plongée, visite à terre. Et quand vient le moment magique du coucher de soleil sur l’océan, le ti-punch est servi. En ce qui concerne l’alcool, vous pouvez emmener avec vous votre consommation personnelle ou demander avant de choisir votre croisière si les boissons sont comprises.

Tout le matériel est disponible à bord : palmes, tubas, masques, kayak, canne à pêche.

On embarque sur le voilier

Le voilier est une embarcation spacieuse et très bien agencée. Le confort va vous surprendre. Les eaux sont très calmes. Le bercement des vagues vous offre bien souvent un sommeil d’une grande douceur. Ce qui n’exclut pas parfois au vent de souffler assez fort surtout pendant les mois d’hiver. Mais les voiliers sont toujours bien amarrés derrière la barrière de corail. Les nombreux îlots sont aussi de véritables remparts face au vent. Côte température, rassurez-vous il fait rarement moins de 25 degrés et les eaux restent chaudes toute l’année.

Les paysages des îles Blas sont à couper le souffle. Vous appréciez les fonds d’écran Windows avec des îles désertes bordées dans une mer calme et turquoise. Voilà à quoi ressemble précisément cet archipel.

Au-delà de la nature exceptionnelle, vous découvrirez les traditions et coutumes local. La population autochtone (les indiens Kunas) est chaleureuse et fière de vous accueillir sur leur terre ancestrale. La langue locale est l’espagnol mais vous pourrez dialoguer en Anglais avec l’équipage.

Plus d’infos sur le Panama sur le routard.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *