Découvrir Fortaleza lors d’un séjour au Brésil

(Mis à jour le: 13 mars 2020)

Pays d’Amérique du Sud, le Brésil est une destination qui attire chaque année de nombreux visiteurs. Entre la ville de Rio, les vignobles, les chutes d’Iguaçu, mais aussi les nombreux sites historiques, le pays ne manque pas d’attraits. Si vous aspirez à des vacances à la plage, pourquoi ne pas visiter la ville de Fortaleza ? Il s’agit de la capitale de l’État du Ceara et est bien connu pour ses plages. Mais quelles sont les activités incontournables à faire lors d’un passage à Fortaleza ?

Comment apprécier son séjour à Fortaleza ?

Lors de votre séjour au Brésil, vous souhaitez en profiter au maximum ? Pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Brésil. En optant pour un séjour sur mesure, vous n’aurez pas à vous préoccuper des moyens de transport ou encore de la réservation des hébergements.

Il est à noter que la ville est l’une des plus importantes destinations touristiques du pays. Elle abrite de nombreux hôtels et vous pouvez également louer des appartements. Toutefois, si vous décidez de vous y rendre durant la haute saison (décembre à février), il vous sera assez difficile de trouver un hébergement.

Profiter de ses vacances sur les plages ?fortalesenses

Les plages de Fortaleza
Profiter de ses vacances sur les plages fortalesenses

Si pour vous détendre, vous souhaitez profiter de belles plages, Fortaleza vous conviendra parfaitement. La ville et ses alentours abritent de nombreuses plages. Si vous ne souhaitez pas sortir de la ville, rendez-vous à Praia de Iracema et à Praia de Meileres. Les deux plages se trouvent à l’est du vieux quartier de la ville. Elles sont surtout prisées pour faire des promenades, surtout à la nuit tombée.

Toutefois, pour profiter du calme et de la tranquillité il est nécessaire de s’éloigner un peu de la ville. Parmi les plages les plus populaires, on peut citer celle de Portos das Dunas où se trouve le parc aquatique Beach Park. Elle se trouve à une cinquantaine de kilomètres de Fortaleza. Plus loin, vous trouverez également la plage de Presidio et celle de Prainha qui sont connues pour leurs ambiances décontractées.

Quels sont les lieux à ne pas manquer ?

La ville propose un large choix de sites qui valent le détour. Lors de votre passage, ne manquez pas de visiter le théâtre José de Alencar. Construit en 1910, il s’agit de l’un des plus vieux bâtiments de tout l’État du Ceara. Il vous sera possible de visiter le théâtre du mardi au vendredi de 8 h à 12 h puis de 13 h à 16 h et les week-ends de 13 h à 16 h.

Sachez qu’il est également possible d’assister à un spectacle de musique, de danse ou encore de théâtre tous les soirs (sauf le lundi). De quoi s’immerger dans la culture locale ! Pour passer une journée riche en découvertes, pensez à planifier une journée dans le centre Dragão do Mar. Il s’agit d’un complexe qui comprend des salles de cinéma, des salles de spectacles, un planétarium, mais également deux musées à savoir le musée de l’art contemporain et le mémorial de la culture du Ceara.

Lieux à voir Fortaleza
Tout savoir sur votre Voyage à Fortaleza

Les spécialités culinaires à déguster absolument

Pour finir, il ne faudrait absolument pas rater une occasion de goûter aux plats typiques de Fortaleza. Cela constitue même l’une des activités les plus incontournables de cette destination. Pour déguster les spécialités culinaires du coin de manière authentique, il y a les petits restaurants traditionnels où les vacanciers venus pour visiter Fortaleza peuvent être sûrs de ne pas décevoir leur palais.

Par ailleurs, les voyageurs pourront également opter pour de petits repas au sein de l’un des bars situés sur le long de la plage. Enfin, il ne faudrait pas hésiter à s’acheter des encas délicieux sur les étals des vendeurs ambulants locaux. Ce sont pour la plupart des hommes et des femmes en habits traditionnels, qui cuisinent chez eux du maïs, et des sandwichs simples, mais savoureux pour les revendre sur la plage et ses environs. Pour ceux et celles qui veulent découvrir un pan de la gastronomie de Fortaleza, voici quelques suggestions de plats à déguster :

  • le farofa : qui est plus un accompagnement qu’un plat à part entière. Le farofa est servi avec de la viande grillée en barbecue. Il est composé de farine de manioc grillée, de sel, de beurre, de bacon et de poivre.
  • La crème glacée de Fortaleza : les visiteurs de cette ville brésilienne auront tout intérêt à ne pas passer à côté de l’occasion de découvrir ce délicieux dessert. Également connue sous le nom de sorvete, la crème glacée de Fortaleza met parfaitement en valeur la richesse du Brésil en matière de fruits exotiques.
  • Le feijoada : reconnue pour être l’un des plats de base de la cuisine brésilienne, le feijoada est en fait une spécialité préparée avec de la viande de porc ou de bœuf mijotée lentement avec des haricots.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code