4 endroits à privilégier au Costa Rica pour un voyage nature

(Mis à jour le: 14 octobre 2019)
4 endroits à privilégier au Costa Rica pour un voyage nature
3.7 (73.33%) 6 vote[s]

Le Costa Rica est un pays d’Amérique centrale à privilégier absolument si vous êtes un amoureux de la nature et d’aventure. Il dispose en effet d’endroits incroyables qui favorisent la découverte de sa grande biodiversité. Dans cet article, découvrez deux incontournables pour un voyage nature au Costa Rica : le village côtier de Tortuguero et la localité de Monteverde. Laissez-vous tenter !

Le village côtier de Tortuguero

Lors de votre voyage au Costa Rica, la visite du petit village de Tortuguero est à faire absolument. Il se trouve sur la presqu’île du même nom, sur la côte caribéenne, dans la province de Limón, au nord-est du Costa Rica.

À première vue, ce village pittoresque n’a rien d’exceptionnel. Mais ce que vous ne savez pas, c’est qu’il est considéré comme la petite Amazonie du pays. Sur place, il y a un réseau de canaux, une magnifique jungle, des plantations, un parc national, des plages, des lagunes, des marais, un cratère d’un vieux volcan inactif, etc.

Tortuguero bénéficie aussi d’une diversité au niveau de la faune avec des espèces de reptiles, d’amphibiens, d’oiseaux et de mammifères peuplant le parc. Afin de profiter au mieux de tout cela, il est recommandé de faire un tour en bateau en sillonnant ses canaux. Une piste de randonnée très bien balisée est aussi disponible.

De préférence, prévoyez d’y aller tôt le matin. Ainsi, vous pourrez profiter d’un lever de soleil exceptionnel et observer le réveil de la faune. Pour dormir, vous n’aurez aucun souci à vous faire. Il y a bien évidemment de nombreuses possibilités d’hébergement dans le village.

Voyage Costa Rica

La localité de Monteverde

Monteverde est l’une des localités les plus visitées au Costa Rica. Certaines personnes disent même que c’est un endroit à ne surtout pas rater. Cette localité est située dans une région montagneuse de la province de Puntarenas, au nord-ouest du pays. Pour avoir plus d’explications et pour découvrir davantage de merveilles, prenez un guide sur place.

Sachez que les habitants de la région sont très fiers de Monteverde pour les raisons suivantes :

  • l’énormité et la beauté de sa forêt tropicale,
  • l’époustouflante diversité de sa végétation,
  • son atmosphère spéciale grâce au voile de nuages,
  • ses innombrables espèces animales sauvages et ses insectes en tous genres,
  • son climat frais,
  • ses sentiers balisés propices à la randonnée pédestre et équestre, au trek et au VTT,
  • ses ponts suspendus au-dessus de la canopée humide,
  • ses lodges en camping, etc.

On trouve toute cette splendeur dans la réserve biologique de Monteverde et la réserve de Santa Elena. À part cela, vous pourrez faire des activités qui offrent une adrénaline incroyable et un souvenir inoubliable.

Profitez par exemple du parcours de tyrolienne et du tramway aérien de la réserve qui offrent des vues plus belles les unes que les autres. Ensuite, il est possible de vous initier à l’escalade de grands arbres, de sauter dans le vide depuis une passerelle, de descendre en rappel… En plus, ces activités se font en toute sécurité.

La Province de Puntarenas

Localisée dans l’ouest du pays, la province de Puntarenas est en passe de devenir l’un des endroits les plus populaires en matière de tourisme au Costa Rica. Les attractions que les visiteurs auront à y découvrir sont légion. Il ne s’agira pas seulement de profiter de la capitale de Puntarenas, mais aussi de ses alentours. Parmi les attraits incontournables de cette escale lors d’un voyage au Costa Rica, on peut notamment citer :

  • la Cathédrale de Puntarenas,
  • la Casa de la Cultura Elsie Canessa de Odio,
  • la Capitainerie de Puntarenas,
  • le Paseo León Cortés Castro,
  • le Parc National Carara…

Ce n’est qu’un petit aperçu de ce que les vacanciers découvriront au sein de cette pittoresque province du Costa Rica. Par ailleurs, il ne faudrait surtout pas qu’ils ratent l’occasion d’immortaliser les moments exceptionnels qu’ils y passeront en prenant de belles photos souvenirs.

Voyage Costa Rica

La ville de La Fortuna et ses sources chaudes

La Fortuna est une municipalité qui se situe à proximité du volcan Arenal. La ville en question propose tout un éventail de choses intéressantes à voir et à faire. On a entre autres la visite de La Fortuna et ses trésors. Cependant, pour réellement tirer le maximum de profit d’un passage dans cette agglomération durant une escapade au Costa Rica, le mieux serait de partir à l’exploration des alentours de La Fortuna.

Le patrimoine naturel que l’on rencontre tout autour de la ville est tout simplement incroyable. D’une part, on a la cascade de La Fortuna qui offre une parenthèse de fraîcheur à ses visiteurs à travers des séances de baignade amusantes. Enfin, les vacanciers auront tout intérêt à aller découvrir les fameuses sources chaudes naturelles de La Fortuna. En plus de présenter un accès gratuit, ces sources thermales sont un véritable petit coin de paradis pour la détente et le bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *