Le Chili, une destination de vacances idéale pour se détendre

Le Chili, une destination de vacances idéale pour se détendre
Rating: 4.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 5 juillet 2018)

Que diriez-vous de vous envoler pour l’Amérique du Sud ? En effet, sachez que cette partie du continent aura largement de quoi de vous surprendre. Avec les nombreux sites et la pléthore d’activité que vous pourrez y faire, c’est certain que vous passerez de très bons moments de détente. Et pour cette fois, partez à la découverte du magnifique pays qu’est le Chili. D’autant qu’il regorge de sites à la fois insolites et intéressants à découvrir.

L’Ile de Pâques

L’île de Pâques est l’un des plus incontournables endroits à ne pas manquer au Chili. D’ailleurs, vous pouvez avoir certaines informations sur l’île de Pâques ici. Et il serait vraiment dommage de ne pas se rendre sur le site pour observer les imposantes statues formées par les moais. Ces dernières incarnent les ancêtres d’antan. Et ce qui intrigue le plus avec ces personnages, c’est leur transport jusquq’à cet endroit. Sachez que l’île de Pâques est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité, et ce depuis maintenant plus de 20 ans. Et une fois sur place, vous pourrez admirer ces magnifiques sculptures qui fascinent les voyageurs du monde entier. Il faut savoir que certaines d’entre elles atteignent les 8 mètres de hauteur. Prenez le temps d’explorer ce lieu rempli d’histoire.

Le chili

La magnifique ville portuaire de Valparaiso

Valparaiso est une ville à la fois cosmopolite et coloniale. Elle se situe au nord-ouest de Santiago qui est la capitale du Chili. Non seulement elle a été la première cité portuaire marchande de l’Amérique du Sud, mais elle a également été l’une des plus importantes. Lorsque vous serez sur les lieux, prenez le temps d’observer les charmantes maisons colorées de son vieux quartier. Il y a aussi ses fameuses remontées mécaniques ou ses funiculaires que vous devrez essayer. Sans oublier, bien évidemment, de visiter les maisons musées du célèbre poète Pablo Neruda, celui ayant obtenu le prix Nobel de littérature en 1971. En savoir plus sur Valparaiso ici

Le Valle Chacabuco

Le Valle Chacabuco ou le parc national de Patagonie se trouve non loin de la commune de Chile Chico. Sachez que c’est le meilleur moyen de découvrir l’exceptionnelle faune de la région. D’autre part, sachez que ce parc était un ancien ranch. Mais il a été rénové et est devenu un des plus incroyables endroits au Chili. Aussi, dans le cadre de votre séjour en Chili (cliquer ici pour en savoir plus avant d’y aller). Une fois sur place, prenez le temps d’explorer ce merveilleux endroit. Sachez alors que vous ne serez pas du tout déçu par cette aventure. En empruntant les divers sentiers, préparez-vous à admirer les beaux paysages de la région tels que les magnifiques lagons turquoise. Et n’oubliez surtout pas de vous munir de votre appareil photo pour immortaliser chacune de vos merveilleuses découvertes.

 

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *