Voyage à Hammamet

Si vous avez décidé de partir en voyage vers la Tunisie, la ville de Hammamet est à visiter absolument. Située sur la côté est du cap Bon à moins de 70 kilomètres de Tunis, cette ville abrite un peu plus de 40000 habitants.

Hammamet est une destination de rêve grâce à la station balnéaire de Yasmine Hammamet qui se développe d’ailleurs de plus en plus et s’est dotée de nombreuses infrastructures alliant confort, luxe et convivialité. La réputation touristique de cette ville remonte à la seconde moitié du 20è siècle et ses côtes se constituent en une magnifique bande de plage le long du golfe de Hammamet. Grâce au climat méditerranéen, vous pourrez savourer une période de détente dès le début du printemps jusqu’au mois d’octobre.

Les adeptes d’architecture seront ravis de découvrir les bâtiments bas et blancs de la ville qui donnent une vue imprenable sur les plages. L’architecture allie merveilleusement la Médina et les constructions modernes.

Par ailleurs, les cafés du centre-ville et les nombreux magasins offrent des moments de détente et des occasions uniques de découvrir toutes sortes de marchandises dans cette ville à la fois moderne et enracinée de tradition. En effet, les fameux souks n’y manquent pas   et méritent une petite visite rien que pour les couleurs, les odeurs et l’exotisme qui y règnent.

Vous pourrez également visiter la villa Dar de George Sebastian, qui date des années 30, époque où le milliardaire y a édifié sa propriété au style inspiré des maures d’Espagne.

Pour les sorties au parc, il existe un lieu comptant près de 36 hectares, que l’on peut découvrir sur le dos d’un chameau et abritant une centaine d’animaux qui divertiront petits et grands.

Hammamet est une destination touristique idéale qui ravira les fans de la plage et des sites touristiques foyers des découvertes de traditions et d’architecture typique.