L’USS Pampanito Monument historique et sous-marin WWII

L’USS Pampanito

Aujourd’hui qualifié de National Historic Landmark, l’USS Pampanito est un sous-marin de classe Balao affrété à l’US Navy. Il a opéré entre 1944 à 1945 avant de servir de navire d’entraînement de réserve entre 1960 à 1971. De nos jours, c’est un monument historique visible au Navire Musée de San Francisco. Retour sur son histoire L’USS Pampanito a été construit au chantier naval de Portsmouth à Kittery, dans le Maine. La quille a été posée le 15 mars 1943. Au cours de cette même année ont eu lieu le lancement en date du 12 juillet ainsi que la mise en …

Continue Reading

L’île d’Alcatraz, « The Rock »

île d’Alcatraz

  Ile mythique de la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz traîne derrière elle un passé légendaire mis en avant par Hollywood. Aujourd’hui encore, dès qu’on prononce ce nom, on a en tête cette prison qui trône sur un rocher et connu pour avoir retenu le très célèbre Al Capone. Rappelons néanmoins qu’au-delà des murs de la prison, il s’agit d’une île aujourd’hui très prisée par les touristes. Bien sûr, parmi eux, il y a les curieux de voir ladite prison, tandis que d’autres ont compris que la beauté de l’île se situe ailleurs : dans l’observation des oiseaux qui peuplent …

Continue Reading

Le Golden Gate à San-Francisco

Le Golden Gate Bridge est à San Francisco ce que la Tour Eiffel est à Paris. C’est un monument historique et emblématique de la ville. Il doit son nom au détroit qu’il surplombe : le Golden Gate. Ce dernier sépare la baie de San Francisco à l’océan Pacifique. Ce pont monumental a été inauguré le 27 mai 1937 et vu son ampleur, sa construction n’a pas été facile. Retour sur son histoire … Une édification complexe dans la plus grande sécurité Le pont du Golden Gate relie aujourd’hui la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. La première se …

Continue Reading

San Francisco, une des plus belles villes au monde

San Francisco est une ville de l’État de Californie aux États-Unis. Elle est considérée comme l’une des plus belles villes au monde malgré son surnom de Fog City. Les débuts de San Francisco San Francisco a été officiellement créé en 1776, mais c’est à la ruée vers l’or qui a débuté en 1848 qu’il doit son développement rapide. Ce sont ensuite les millionnaires du Nevada qui ont peu à peu étendu et embelli la ville avant même que les industries de haute technologie n’y ouvrent leurs portes. C’est notamment à San Francisco qu’on voit naître pour la première fois notre …

Continue Reading