Miami, la « Porte des Amériques »

Miami est une ville de l’État de Floride aux États-Unis. Même si la capitale de la Floride est Tallahassee, Miami est la plus célèbre ville de l’État notamment grâce à son port touristique qui est l’un des plus grands au monde et lui vaut le surnom de « Portes des Amériques ».

L’histoire de Miami

Les Amérindiens Tequesta sont les premiers à avoir occupé le territoire et d’ailleurs son nom lui vient d’un mot indien « Chequescha » qui signifie « eau douce ». En 1513, Juan Ponce de Léon découvre la baie de Biscayne, mais aucun écrit n’indique qu’il a eu des problèmes avec les Tequesta. C’est suite à l’arrivée de Pedro Menéndez de Avilés en 1556 que ce peuple a rencontré les problèmes à savoir les guerres, la variole et d’autres maladies. 250 ans plus tard, les Amérindiens finirent par disparaître totalement. En 1800, les colons européens arrivèrent à Miami et ils sont les ascendants de la population actuelle.

Miami sur le plan touristique

Miami est célèbre à travers le monde pour ses belles plages de sable blanc, son ambiance festive et son port touristique qui comptent les plus grands navires de croisières au monde. Elle est donc la ville de départ idéale pour partir en croisière et avant d’embarquer, vous ne pouvez manquer de la visiter. La population de Miami est hautement cosmopolite et vous y trouverez une grande diversité linguistique. Situé au sud-est de la Floride et détenant un des plus grands ports au monde, elle est une escale incontournable pour les villes du monde entier. C’est d’ailleurs pour cela qu’on la surnomme « Passages des Amériques » ou « Portes des Amériques ». Étant une station balnéaire de renommée internationale, elle propose aux touristes plusieurs activités nautiques et ludiques.