Voyager au Brésil : Un voyage purement détente au Brésil

Un voyage purement détente au Brésil

Le Brésil figure parmi les destinations les plus authentiques du continent sud-américain grâce à ses attractions touristiques. Les routards qui visitent ce pays ont chacun leur manière de vivre leurs voyages sur le lieu. Certains y font des escapades citadines à travers les métropoles, d’autres vont visiter des stations balnéaires. Il y en a même qui placent leur séjour au Brésil sous le signe du bien-être. Il faut savoir que dans cette contrée, il existe plusieurs rituels de détente. Le banho ou bain parfumé, par exemple, est bien plus qu’une douche classique, car il donne un tout autre sens au …

Continue Reading

Cuba, une destination de rêve exotique

cuba

  Si vous comptez vous évader sur des îles paradisiaques, Cuba est une destination parfaite pour se dépayser en famille, en amoureux ou entre amis. Entre autres stations balnéaires à découvrir lors d’un voyage à Cuba, Varadero est à privilégier. En vous y rendant, vous serez invité à vous aventurer sur son étendue de sable blanc s’étirant sur environ 20 km. Cette splendide plage populaire vous propose un grand nombre d’activités. Il vous est possible, par exemple, de vous adonner à des sports nautiques, à l’instar du surf et de la plongée sous-marine. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de …

Continue Reading

L’USS Pampanito Monument historique et sous-marin WWII

L’USS Pampanito

Aujourd’hui qualifié de National Historic Landmark, l’USS Pampanito est un sous-marin de classe Balao affrété à l’US Navy. Il a opéré entre 1944 à 1945 avant de servir de navire d’entraînement de réserve entre 1960 à 1971. De nos jours, c’est un monument historique visible au Navire Musée de San Francisco. Retour sur son histoire L’USS Pampanito a été construit au chantier naval de Portsmouth à Kittery, dans le Maine. La quille a été posée le 15 mars 1943. Au cours de cette même année ont eu lieu le lancement en date du 12 juillet ainsi que la mise en …

Continue Reading

L’île d’Alcatraz, « The Rock »

île d’Alcatraz

  Ile mythique de la baie de San Francisco, l’île d’Alcatraz traîne derrière elle un passé légendaire mis en avant par Hollywood. Aujourd’hui encore, dès qu’on prononce ce nom, on a en tête cette prison qui trône sur un rocher et connu pour avoir retenu le très célèbre Al Capone. Rappelons néanmoins qu’au-delà des murs de la prison, il s’agit d’une île aujourd’hui très prisée par les touristes. Bien sûr, parmi eux, il y a les curieux de voir ladite prison, tandis que d’autres ont compris que la beauté de l’île se situe ailleurs : dans l’observation des oiseaux qui peuplent …

Continue Reading

Le Golden Gate à San-Francisco

Le Golden Gate Bridge est à San Francisco ce que la Tour Eiffel est à Paris. C’est un monument historique et emblématique de la ville. Il doit son nom au détroit qu’il surplombe : le Golden Gate. Ce dernier sépare la baie de San Francisco à l’océan Pacifique. Ce pont monumental a été inauguré le 27 mai 1937 et vu son ampleur, sa construction n’a pas été facile. Retour sur son histoire … Une édification complexe dans la plus grande sécurité Le pont du Golden Gate relie aujourd’hui la ville de San Francisco à la ville de Sausalito. La première se …

Continue Reading

Musée national des beaux-arts de Santiago au Chili

Si vous aimez la culture et l’art, prenez le temps de visiter le Musée national des beaux-arts de Santiago durant votre voyage au Chili. Ouvert en 1880, ce musée est le plus ancien de toute l’Amérique latine. Le Musée national des beaux-arts de Santiago, un joyau d’architecture Situé à Parque Forestal, le Musée national des beaux-arts de Santiago est une visite incontournable de tout séjour touristique au Chili. Il occupe un palais conçu par le célèbre architecte chilien Émile Jéquier pour commémorer le centenaire de l’indépendance nationale. Marqué par son majestueux porche surmonté d’une coupole de verre et flanqué de …

Continue Reading

Le Chili, une destination de vacances idéale pour se détendre

Le Chili, une destination de vacances idéale pour se détendre

Que diriez-vous de vous envoler pour l’Amérique du Sud ? En effet, sachez que cette partie du continent aura largement de quoi de vous surprendre. Avec les nombreux sites et la pléthore d’activité que vous pourrez y faire, c’est certain que vous passerez de très bons moments de détente. Et pour cette fois, partez à la découverte du magnifique pays qu’est le Chili. D’autant qu’il regorge de sites à la fois insolites et intéressants à découvrir.

Continue Reading

Partir en Floride à la découverte de ses nombreux attraits

Tourisme USA Floride Lac Boca

La Floride est sans doute l’un des États américains les plus conseillés aux voyageurs. En effet, elle possède pratiquement de nombreux attraits qui combleront ses visiteurs. Toutefois, visiter la Floride peut être un programme assez difficile à mettre en place, étant donné l’immensité de son territoire. Et justement, l’objectif de cet article est de vous donner des informations vous permettant de mieux préparer et faciliter vos visites.

Continue Reading

Miami, la « Porte des Amériques »

Miami est une ville de l’État de Floride aux États-Unis. Même si la capitale de la Floride est Tallahassee, Miami est la plus célèbre ville de l’État notamment grâce à son port touristique qui est l’un des plus grands au monde et lui vaut le surnom de « Portes des Amériques ». L’histoire de Miami Les Amérindiens Tequesta sont les premiers à avoir occupé le territoire et d’ailleurs son nom lui vient d’un mot indien « Chequescha » qui signifie « eau douce ». En 1513, Juan Ponce de Léon découvre la baie de Biscayne, mais aucun écrit n’indique qu’il a eu des problèmes avec les …

Continue Reading

Floride, The Sunshine State

Rien qu’à lire ou à entendre son surnom « The Sunshine State » ou l’État ensoleillé, on a envie de s’y rendre sans plus attendre. Il faut reconnaître que ses plages et ses parcs d’attraction sont plus que tentants, mais derrière ce secteur touristique prospère, qu’est-ce que la ville nous raconte d’autres ? Floride par le passé La Floride a été découverte pour la première fois en 1513 par Juan Ponce de Léon qui a alors baptisé ce bout de terre « La Pascua Florida » qui signifie La Pâque Fleurie. Vous l’aurez donc compris, son nom actuel signifie « Fleurie » et elle le vaut bien, …

Continue Reading