Tozeur : la perle du désert Tunisien

Tozeur fait partie des 24 gouvernorats Tunisiens. Il a été créé le 21 juin 1956, a été intégré au gouvernorat de Gafsa en 1958 avant d’être restauré en avril 1980. Tozeur se situe à la frontière franco-algérienne dans le sud-ouest du pays. Il s’étend sur 4 719 km² et compte seulement 107 912 habitants en 2014. Autrement dit, c’est le gouvernorat qui compte le moins d’habitants en Tunisie.

Continue Reading

À la découverte de Douz, les portes du Sahara en Tunisie

Douz est une ville oasienne située dans le sud de la Tunisie. Elle est rattachée administrativement au gouvernorat de Kébili. Elle se trouve à 488 km de Tunis et est depuis l’année 2004 une municipalité abritant un peu plus de 27 000 habitants. Elle est considérée comme la porte du Sahara d’où la forte affluence de touristes qui passent par elle. C’est ce qui a façonné au fil du temps son secteur touristique.

Continue Reading

La cité de Carthage

Lorsqu’on a décidé d’un voyage en Tunisie, la cité de Carthage est un lieu de détour à prioriser. Forte de la présence des sites archéologiques, cette ville est inscrite au patrimoine de l’UNESCO. La cité a été construite au 9è siècle avant JC et se particularise par son importance aux niveaux maritime et militaire mais également pour sa place du point de vue commercial. Parmi les vestiges du passé qui la constituent, la colline de Byrsa abrite la cité carthaginoise qui offre une vue imprenable sur les ports. Il y a également la cathédrale Saint Louis, au style à la fois …

Continue Reading