Archipel des Seychelles : que voir et que faire absolument ?

Archipel des Seychelles : que voir absolument ?

L’archipel des Seychelles est un petit bout de paradis qui n’attend qu’à être découvert. Superbes plages de sable blanc, mer turquoise, une grande variété de réserves naturelles, une végétation luxuriante où prédomine le vert agrémenté, ici et là, par la couleur vive des fleurs, une grande variété de fruits exotiques ultra-frais, … c’est une destination qui m’a vraiment conquise et voici pourquoi … L’archipel des Seychelles : ce qu’il faut savoir

Continue Reading

Pont cinquième : un pont-ferroviaire de Béja en Tunisie

Pont cinquième : un pont-ferroviaire de Béja en Tunisie

Ville du nord-ouest de la Tunisie, Béja se situe à environ 100 km de Tunis, capitale du pays. C’est une municipalité de plus de 62 000 habitants qui fut occupée dès la préhistoire. Son nom antique, « Vaga » désignait déjà à cette époque, une cité fortifiée. Aujourd’hui, la ville représente un site incontournable lors d’un séjour en Tunisie. Nichée au cœur d’un environnement verdoyant, elle abrite également des monuments historiques et architecturaux dont le fameux Pont Cinquième.

Continue Reading

Les flamants roses en Tunisie

Flamants Roses en bord de mer au Cap Bon

Les flamants roses sont les plus gros volatiles de la famille des Phoenicoptéridés. Se démarquant par ses longues pattes, sa couleur peut aller du rose pâle au blanc avec des touches de rouge corail au niveau des alaires. C’est l’espèce qui a la couleur la plus claire de la famille. En Tunisie, on en trouve plusieurs colonies notamment à Tunis, à Korba et sur l’île Djerba. Focus sur ce gros oiseau …

Continue Reading

Tozeur : la perle du désert Tunisien

Tozeur fait partie des 24 gouvernorats Tunisiens. Il a été créé le 21 juin 1956, a été intégré au gouvernorat de Gafsa en 1958 avant d’être restauré en avril 1980. Il se situe à la frontière franco-algérienne dans le sud-ouest du pays, à environ 450 km de Tunis. Il s’étend sur 4 719 km² et compte seulement 107 912 habitants en 2014. Autrement dit, c’est le gouvernorat qui compte le moins d’habitants en Tunisie.

Continue Reading

À la découverte de Douz, les portes du Sahara en Tunisie

Douz est une ville oasienne située dans le sud de la Tunisie. Elle est rattachée administrativement au gouvernorat de Kébili. Elle se trouve à 488 km de Tunis et est depuis l’année 2004 une municipalité abritant un peu plus de 27 000 habitants. Elle est considérée comme la porte du Sahara d’où la forte affluence de touristes qui passent par elle. C’est ce qui a façonné au fil du temps son secteur touristique.

Continue Reading