Tour du Monde : les 10 pays incontournables

10 étapes incontournable durant un tour du monde
Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...
(Dernière mise à jour : 28 mai 2018)

Quand on se lance dans un tour du monde, on devrait normalement visiter tous les pays non ? Mais quand le temps et le budget sont limités, on ne peut que choisir quelques pays d’escale sur les cinq continents. Quels sont les dix pays à voir en priorité et pourquoi ?

N°1 : La Thaïlande

La Thaïlande c’est un pays à mille visages. On ne se lasse pas de la découvrir, car même si on y reste plusieurs semaines, elle vous surprendra toujours. Durant un tour du monde, on commence souvent la visite par Bangkok, la capitale, mais il ne faut pas s’y limiter.

La Thaïlande : une étape incontournable durant un tour du monde

Certes cette mégalopole offre une animation 24h/24, mais après avoir goûté à son rythme frénétique, on est toujours ravis de pouvoir descendre dans le Sud du pays pour découvrir les plages et les îles aux eaux turquoise de la Thaïlande. Dans le Nord, c’est à tout un autre spectacle qu’on a droit avec ses temples bouddhiques, ses forêts et montagnes, …

Découvrez Pattaya, une destination incontournable en Thaïlande

N°2 : Le Chili

Le Chili, ce pays d’Amérique du Sud vous invite à plonger dans un univers riche en contraste. Du Nord au Sud, il propose des paysages variés agrémentés par ses vastes zones urbaines. Durant un tour du monde, une escale au Chili est essentielle afin de découvrir des étendues désertiques partager le même territoire que des immenses glaciers.

Oui, en dehors de ses grandes villes comme Santiago ou Valparaiso, le Nord du Chili abrite le fameux désert d’Atacama tandis que sa partie sud est le territoire de la Patagonie avec ses lacs, ses volcans, ses fjords, ses forêts moussues et ses immenses glaciers.

Le Chili, une étape incontournable durant un tour du monde

En trait d’union entre eux, on trouve la ville historique de Santiago et le charme authentique de Valparaiso avec ses maisons multicolores.

N°3 : Le Vietnam

Ce pays à la forme d’un dragon est aussi fascinant que mystérieux. A cause des 30 années de guerre dont il fut victime, il n’eut pas vraiment le temps de se développer comme les autres pays d’Extrême-Orient, mais tout est en train d’y changer.

Le Vietnam, une étape incontournable durant un tour du monde

Les habitants prennent néanmoins soin de garder leur authenticité, leur identité et leur culture. Si vous êtes un amateur d’aventures hors des sentiers battus, c’est une destination rêvée avec ses vastes rizières, ses étendues d’espace vert, ses forêts et ses habitants aux chapeaux coniques.

N°4 : Le Pérou

Quand on parle du Pérou, on pense aux cités d’or et à la civilisation Inca. Sur place, vous aurez bien sûr l’occasion de les découvrir, mais il ne faut pas se focaliser uniquement sur eux.

En effet, ce pays c’est un véritable enchantement qu’il faut découvrir en long, en large et en travers. Les anciennes cités Incas sont bien sûr incontournables, mais après les avoir visitées, on pense aussi à visiter la Montagne aux 7 couleurs, le canyon de Colca, le lac Titicaca, Iquitos, …

Le Pérou, une étape incontournable durant un tour du monde

Si le Pérou est une terre de trek et de randonnées, il est aussi propice au farniente à la plage et au tourisme gastronomique. Tout savoir sur le Pérou

N°5 : La Nouvelle Zélande

Avec ses paysages préservés, ses superbes plages, ses îles, ses sources thermales, … la Nouvelle-Zélande est une destination incontournable durant un tour du monde. Elle se compose de deux grandes îles dont celle du Nord est plus peuplée.

C’est d’ailleurs sur l’île du Nord que la majorité des voyageurs atterrissent. Les visites débutent le plus souvent par la découverte de Wellington et d’Auckland, les deux plus grandes villes de l’île du Nord pour ensuite en sortir en quête des vastes territoires surprenants du pays.

La Nouvelle-Zélande, une étape incontournable durant un tour du monde

Il faut dire que la Nouvelle-Zélande n’est pas seulement un concentré de villes urbaines. On y trouve également de superbes plages, des paysages naturels bien préservés, des volcans, de nombreux parcs naturels, des sources thermales, des vignobles, … Vous y découvrirez également la culture maorie.

N°6 : L’Australie

Quand on pense à l’Australie, ce qui nous vient en tête ce sont ses vastes étendues de terres peuplées par nos amis les kangourous. Mais l’Australie ne se limite pas à cela.

C’est un pays qui a également de nombreuses facettes que l’on se plaira à découvrir durant un séjour sur le territoire. Alors que certains commenceront leur étape australienne par la visite de Sydney avec ses musées, ses quais et son atmosphère des grandes villes, d’autres entameront plutôt la quête de ce pays par Melbourne avec ses galeries d’art, ses boutiques, ses restaurants, …

L'australie, une étape incontournable durant un tour du monde

Quel que soit votre point de départ, n’oubliez pas qu’en dehors des zones urbaines, la nature vous réserve de merveilleuses aventures à ne pas négliger : Kangoroo Island, Adelaide, Blue Mountaines, Mission Beach, l’archipel des Whitsunday Islands, Byron Bay, …

N°7 : L’Argentine

L’Argentine offre aux visiteurs des paysages variés et parfois très contrastés. A Buenos Aires, on découvre la vie moderne des Argentins tandis que dans l’extrême sud, on se retrouve un peu à la merci de la nature en débarquant sur la Terre de Feu ou en Patagonie.

On n’oublie pas de faire une halte aux chutes d’Iguazu, à Ushuaia, dans la cordillère des Andes, …

L'Argentine, une étape incontournable durant un tour du monde

Ce pays est une belle promesse que seuls les plus téméraires et aventureux auront le plaisir et le temps de découvrir.

Tout savoir sur l’Argentine ici

N°8 : Le Laos

Ah ! Le Laos … C’est un pays où l’on souhaite toujours revenir après un séjour et ce, à juste titre. Il faut dire que le pays au million d’éléphants ne manque pas de charme avec ses montagnes, ses forêts, ses petites villes rustiques, mais aussi ses centres urbains.

C’est un univers à part qui ne finira jamais de nous émerveiller. Parmi ses incontournables, on peut citer la ville de Luang Prabang, classée par l’Unesco. Il s’agit de l’ancienne cité royale du pays. De là, on embarque ensuite sur le Mékong pour découvrir les environs du fleuve.

Le Laos, une étape incontournable durant un tour du monde

On peut également se rendre à Vang Vieng pour découvrir ses paysages karstiques ou encore à Vientiane pour découvrir ses temples et le fameux Bouddha park.

Bien sûr, le Laos ne se limite pas à cela, car il vous reste encore à découvrir l’archipel des 4 000 îles, le Vat Phou qui est également inscrit par l’Unesco, … et bien d’autres encore.

N°9 : L’Indonésie

On ne pense pas souvent à l’Indonésie comme un pays au secteur touristique développé et pourtant, nombreux sont les visiteurs qui s’y sont arrêtés dans le cadre de leur tour du monde.

Il faut savoir que ce pays a tout pour plaire et pour fasciner même les plus intransigeants des touristes. Ici, on découvre des jungles à perte de vue, des plages à couper le souffle, des grandes villes trépidantes, de superbes îles et un patrimoine religieux bouddhique assez imposant.

L'Indonésie, une étape incontournable durant un tour du monde

En Indonésie, on se laisse alors guider par nos pas afin de découvrir la fameuse île de Java, celle de Sumatra ou encore les îles Gili’s. On se laisse également du temps pour découvrir les volcans de Kawa Ijen, Bromo, …

Et pour bien marquer votre passage dans ce pays, on n’oublie pas de faire une halte à Bali. Mais bien évidemment, ce ne sont que des exemples de lieux incontournables puisqu’il en existe encore tant d’autres dans ce pays.

N°10 : Le Cambodge

Pour mieux découvrir le Cambodge, mieux vaut commencer par la visite des lieux qui se rattachent le plus à son passé douloureux. Certes, cela ne fait pas forcément plaisir à voir quand on pense aux horreurs qu’a subi la population dans le passé, mais c’est essentiel pour mieux connaître le pays avec ses blessures et ses richesses. Petit saut donc à S-21 et au Killing Fields.

Le Cambodge, une étape incontournable durant un tour du monde

On quitte ensuite ces endroits douloureux pour découvrir la culture, l’environnement et les incontournables du pays à l’image de Phnom Penh, Siem Reap, Battambang, les îles du sud, …

On n’oublie pas, non plus de goûter à sa gastronomie.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *