Quelques destinations de voyage pour celles qui partent en solo

(Mis à jour le: 22 juillet 2020)

On peut comprendre la réticence de certaines voyageuses par rapport au fait de partir seul. Elles peuvent ressentir un sentiment de peur et d’insécurité. Sachez toutefois que depuis quelques années maintenant, de plus en plus de femmes se lancent dans un voyage en solo. Aujourd’hui, même on a plusieurs applications permettant aux voyageuses qui partent seules d’entrer en contact, de partager des conseils et de donner un retour sur leurs expériences. Même si vous vous sentez prête à vous lancer dans cette aventure, choisissez minutieusement votre destination. Voici quelques destinations sûres pour un premier voyage en solo.

Reykjavik en Islande

Si vous vous en faites pour votre sécurité, vous pouvez vous envoler tranquillement pour l’Islande. Le pays a reçu le titre de « pays le plus sûr au monde » en 2016 et aujourd’hui, il le détient encore. La sécurité est une des raisons qui peuvent vous pousser à choisir l’Islande, mais il ne faut pas non plus oublier que c’est dans ce pays insulaire que vous pourrez admirer le soleil de minuit ou encore les aurores boréales. L’Islande est aussi gâtée par Dame Nature : sur place, une variété de panoramas vous attend et avec ceci, vient aussi les différentes activités de plein air. Vous vous demandez ce que vous pouvez faire en solo pendant ce voyage sur les terres islandaises ? La liste est bien longue, mais on peut citer entre la petite baignade entre les plaques continentales, la séance de plongée dans le lac de Pingvallavtn ou encore l’observation des baleines dans la péninsule de Snaefellsnes. En tout l’Islande, c’est plus de 100 000 km² à découvrir, mais pour ne pas vous perdre pendant ce voyage, vous pouvez déposer vos valises à Reykjavik, la capitale.

Pour partir en toute sérénité, pensez également à prendre une assurance voyage, une protection obligatoire pour une multitude de choix.

Copenhague au Danemark

destination voyage pour celels qui partent seules Danemark

Les pays scandinaves semblent être bien classés dans les rapports de l’ONU et leur position, ils ne les doivent ni à leur fortune, ni à leur nature, mais plutôt à leur art de vivre. Danemark est en première position dans la liste des pays les plus heureux du monde. Les voyageuses en solo pourront également être séduites par le taux de criminalité qui est bas dans le pays, son mode de vie à la cool et cette hospitalité nordique. Votre séjour sera rythmé au style « sans prise de tête » : vous pourrez avoir au programme des activités à Copenhague une petite balade sur les canaux depuis le port de Nyhavn, la découverte des œuvres des stylistes danois dans le Kronprinsensgade, la visite de la fontaine de Gefion en soirée et la visite du musée d’art moderne Louisiana. Pendant ce séjour à Copenhague, ne manquez pas non plus de découvrir la cuisine Viking. C’est dans cette ville que se sont installés des chefs étoilés et titrés comme René Redzepi, Christian Puglisi ou encore Ramsus Kofoed. Si la cuisine viking ne vous attire pas tant que ça, vous pouvez toujours tester la street food à Papiroen.

Découvrez aussi – Les destinations préférées des Français pour les vacances

Stockholm en Suède

Toujours dans la liste des pays les plus heureux du monde, on retrouve Suède en seconde position. En Suède, c’est un décor bien différent de celui du Danemark qui vous attend. Les férus du shopping auront du mal à résister à cette destination, car il ne faut pas oublier que c’est dans ce pays que viennent de nombreuses marques de prêt-à-porter célèbres comme Acne Studios ou encore H&M. Pour ce voyage, préparez un budget à part pour votre shopping dans les rues de la capitale suédoise. Chères voyageuses, notez toutefois que Stockholm ne se limite pas uniquement au shopping. Vous pouvez également apporter une note historique à votre séjour en visitant le quartier de Gamla stan, une note gastronomique en prenant un repas dans un des établissements situés dans le quartier Södelman ou encore une note architecturale en flânant dans le quartier Östermalm pour admirer les beaux bâtiments.

Lire aussi – Tour du Monde : découvrez les pays les plus heureux sur le globe

Bergen en Norvège

voyager seule Norvège

Celles qui veulent une évasion dans la nature pour ces vacances pourront choisir la Norvège. C’est aussi un des pays les plus sûrs du monde et les voyageuses solos pourront profiter pleinement de leur voyage. Lorsqu’on parle de vacances en Norvège, il est difficile de zapper la capitale Oslo. Vous pouvez y rester quelques jours pour visiter les musées et les galeries d’art ou encore pour profiter de l’effervescence urbaine dans les bars de la capitale. Par la suite, vous pouvez partir pour Bergen afin de retrouver le calme et la détente. Bergen figure parmi les plus belles villes d’Europe et c’est aussi ici qu’on a les belles maisons hanséatiques qui sont classées par l’UNESCO et le port Bryggen qui lui aussi est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez aussi poursuivre votre voyage en Norvège par la découverte des fjords. Il ne faut pas non plus oublier que Bergen est aussi reconnu pour ses poteries, ses bijoux, ses produits artisanaux et ses autres articles artisanaux que vous pouvez acheter en guise de souvenirs de ce séjour sur les terres norvégiennes.

Cette fois, vous partez seule, mais la prochaine fois, vous pouvez partir avec vos enfants. Premières vacances avec bébé : comment s’organiser ?

Melbourne en Australie

Ce sont les globetrotteurs en quête d’aventure qui sont séduits par l’Australie et vous n’allez pas résister aux atouts de ce pays. De quels atouts parle-t-on ? En Australie, on compte plus de kangourous que d’humains, on peut y faire du surf ou l’apprendre, on peut se détendre sur des plages comme celles sur les cartes postales, on peut y découvrir la culture aborigène. L’Australie est à la fois un pays et un continent et en termes de superficie, elle fait 14 fois la France, ce qui nécessite un bon moment pour la découvrir du nord au sud et d’est en ouest. De ce fait, il serait plsu judicieux de se concentrer sur Melbourne. Cette cité australienne connaît un succès auprès des voyageuses en solo pour ses musées, ses théâtres, ses espaces verts, ses galeries, sa culture foodie ainsi que ses rues piétonnes. Pour ce séjour à Melbourne, pensez à intégrer dans la liste des endroits à visiter le Queen Victoria Market qui n’est pas un simple marché, mais un lieu où vous pourrez déguster les spécialités locales, le St Kilda qui est la station balnéaire la plus célèbre de la ville et le Phillip Island où vous pourrez voir les animaux qui font la réputation du pays.

L’Australie affiche de nombreuses belles plages, mais découvrez aussi les 10 des plus belles plages au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code