Planifier ses vacances d’été 2020 après le confinement

(Mis à jour le: 2 juillet 2020)

L’année dernière au retour de vos vacances d’été, vous avez déjà peut-être déjà fixé une destination pour les vacances de cette année. Malheureusement, la crise sanitaire liée à l’épidémie du covid-19 et le confinement nous obligent à revoir la destination. En tout cas, la situation s’améliore et pour cette année, vous pouvez très bien partir en vacances. Vous ne pourrez peut-être pas partir à l’autre bout du monde, vous pourrez découvrir une ville en France.


« Rester chez soi », le mot d’ordre à respecter

Aujourd’hui, on avance petit à petit vers le déconfinement, mais il ne faut pas oublier que le virus du covid-19 est encore bien présent. Même si le nombre de personnes contaminées est en baisse dans votre ville, ce n’est pas encore le cas dans d’autres villes et dans d’autres pays. Tant que ce chiffre est en hausse, on ne pourra pas être déconfiné. Pour apporter votre brique à l’édifice, respectez toujours les mesures sanitaires recommandées par le gouvernement et faites du « rester chez soi » votre ligne directrice. Si vous avez tenu sur ces mois passés, il n’y a pas de raison de ne pas tenir encore quelques semaines de plus. En attendant, vous pouvez déjà planifier vos vacances d’été 2020 : il y a de fortes chances que d’ici le mois d’août, vous pouvez retrouver la mer, mais ce ne sera pas encore sous les tropiques.

Les vacances d’été 2020, son allure

La première chose qu’on fait lorsqu’on planifie ses vacances, c’est qu’on se concerte pour choisir la destination. Cette année, vous ne pourrez pas étaler la carte du monde pour choisir la destination avec votre petite famille. Tous les pays sont aujourd’hui dans la grande lutte contre le virus et la majorité n’ouvrent pas encore leurs frontières aux étrangers. La Chine a d’ailleurs pris le risque d’ouvrir ses frontières et elle a eu une trentaine de nouveaux cas après quelques semaines après n’en avoir plus eu aucun. Ces nouvelles contaminations s’expliquent par l’entrée sur le territoire de personnes en provenance de l’étranger. Il ne faut pas non plus oublier que les aéroports sont encore fermés et il n’y a presque pas de vols.

vacances d ete 2020 apres confinement

Pour cette année, vous pouvez oublier les Etats-Unis, les Caraïbes et les destinations préférées des Français pour les vacances. Choisissez une destination sur le territoire français : il y a sûrement de belles villes françaises qui n’attendent que vous. Ce choix sera important pour les opérateurs touristiques locaux, mais il sera aussi crucial pour la relancer de l’économie. Pour ce faire, privilégiez les compagnies nationales et les transports en commun. Ces vacances d’été 2020 auront une toute autre allure et ce sera une aventure à part de prendre le train ou le bus. Si vous avez des enfants, cette solution de déplacement peut être plus compliquée, mais vous pouvez toujours envisager le partage de voiture avec d’autres familles.

Quelques destinations en France à découvrir

Cette période après le déconfinement constitue une excellente occasion pour découvrir notre pays. Etalez la carte et laissez-vous séduire par une destination française. Où partir pour avoir des beaux souvenirs pour ces vacances d’été ? Laissez-vous guider par vos attentes.

Pour les surfeurs et les amoureux de l’Océan : à Hossegor

Pour ces vacances d’été 2020, vous pouvez mettre le cap vers le département des Landes, plus précisément à Hossegor. Cette petite commune française est réputée pour ses spots de surf et c’est une des destinations nationales préférées des surfeurs. Elle réunit toutes les bonnes conditions pour passer d’inoubliables vacances d’été : belles vagues, station balnéaire ensoleillée, ville vivante et jeune … C’est ici que vous pourrez également déguster des huîtres du lac d’Hossegor à volonté. Elles se distinguent par leur goût agréablement iodé avec une légère note de noisette.

vacances d ete 2020 apres confinement

Lire aussi – Paris ne compte pas rouvrir ses frontières aux européens avant la fin juin

Hyères, une destination familiale

C’est dans le département du Var, en Provence-Alpes-Côte d’Azur qu’est localisée la ville d’Hyères. Cette ville varoise affiche une panoplie d’activités et de centres d’intérêts à découvrir en famille. Profitez de ces vacances pour explorer les monuments anciens qui font la réputation d’Hyères. Vous pouvez par exemple visiter entre autres le site archéologique d’Olbia, les remparts de la ville médiévale, la tour des templiers et la Villa Noailles. Vous pouvez aussi animer vos vacances en partant à l’exploration des sites naturels et des parcs comme l’archipel des îles d’Or et les Porquerolles. Si vous partez avec votre bébé pour ces vacances, voici quelques conseils pour bien s’organiser.

La région des Gorges du Verdon pour les passionnés de trekk

Pour ces vacances d’été 2020, vous pouvez aller dans la région des Gorges du Verdon. Pourquoi les Gorges du Verdon ? Tout simplement parce que c’est le plus grand canyon d’Europe et il serait dommage de le rater. La visite de cette région, que ce soit en canoë, en raft, à pied ou en voiture, vous laisserez de beaux souvenirs. La région est assez vaste, mais on vous recommande déposer les valises à Moustiers Sainte-Marie. Ce village se trouve à proximité des canyons et des lacs et il propose une assez longue liste d’activités.

A la montagne : les stations de Samoëns et du Grand-Bornand

Pour les vacances, tout le monde n’a pas forcément les mêmes attentes. Il y a les familles qui ont envie de partir à la montagne. Si c’est le cas du vôtre, vous pouvez partir à Samoëns. Cette commune se trouve dans le sud de la Haute-Savoie, près de la frontière suisse. Ici, on a une station qui peut vous faire rêver pendant l’été. Au programme des activités, vous pourrez faire du canyoning, de l’accrobranche, de la randonnée de montagne et des visites de glaciers. Toujours dans ce même département, on a aussi la station du Grand-Bornand entre le massif des Bornes et la chaîne des Avaris.

Après avoir choisi la destination de vos vacances d’été, vous pouvez vous lancer dans la réservation sans aucune inquiétude. Les acteurs du tourisme s’engagent à vous rembourser intégralement si jamais l’épidémie du covid-19 prend une mauvaise tournure et que vous ne pourrez pas partir en vacances pour le mois d’août.

Découvrir également – Voyage ou évènement annulé à cause du Coronavirus : comment obtenir un remboursement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code