L’assurance voyage : une protection obligatoire pour une multitude de choix

(Mis à jour le: 11 juin 2019)
L’assurance voyage : une protection obligatoire pour une multitude de choix
4 (80%) 1 vote[s]

L’assurance voyage est l’une des choses les plus importantes dont vous aurez besoin pour votre voyage. Il vaut la peine de souscrire une assurance voyage car c’est l’assurance voyage qui vous fournit une couverture médicale à l’étranger en cas d’hospitalisation, de maladie ou de blessure. Cette assurance vous rembourse également en cas de panne, d’annulation du vol, de décès d’un membre de votre famille et de retour à la maison en cas de perte de vos papiers, ou si quelque chose est volé. Il s’agit d’une couverture d’urgence tout usage et constitue la chose la plus importante que vous devriez obtenir pour votre voyage.

L’assurance voyage, votre protection assurée

L’assurance voyage

L’assurance voyage est une garantie indispensable pour les voyageurs indépendants et les familles intrépides. Vous préférez ne pas penser à toutes les choses qui pourraient mal se passer pendant votre voyage, mais ces choses peuvent se produire et se produisent effectivement, surtout lorsqu’on s’y attend le moins.

L’assurance voyage a été conçue par des voyageurs pour des voyageurs afin de couvrir l’essentiel de leur voyage. Dans la plupart des voyages à l’étranger, l’assurance voyage est obligatoire : en effet, si le voyageur connait un souci de santé, la prise en charge de ses frais liés à son problème de santé sera garantie.

Nous ne vous gardons pas seulement, vous et votre famille, mais avec nous, vous voyagerez mieux et plus en sécurité.

En savoir plus sur l’assurance voyage

Comment choisir la meilleure assurance voyage ?

 Comment choisir votre assurance voyage

Une excellente assurance voyage commence par une police bien équilibrée. Nous avons uniquement pris en compte les sociétés offrant une couverture dans les cinq principaux domaines énumérés ci-dessous, qui sont toutes essentielles pour tout voyage international:

Annulation / interruption de voyage

Même si vous avez planifié avec soin vos prochaines vacances, il se peut qu’un imprévu se réalise : indisponibilité médicale, problème familial… Les raisons peuvent être diverses, et si vous souhaitez annuler votre vol, cela ne sera pas toujours possible avec les voyagistes, ou alors on vous retiendra une pénalité financière. L’assurance annulation permet justement d’obtenir le remboursement des frais retenus par le voyagiste. Privilégiez néanmoins de souscrire une assurance qui couvre un maximum de motifs d’annulation

Soins médicaux d’urgence

Si vous voyagez à l’étranger, les régimes d’assurance maladie ne se valent pas et ne prennent en charge qu’une partie des frais médicaux. La situation est encore plus délicate lorsque vous voyagez hors d’Europe : il vous faudra alors avancer les frais médicaux en cas d’accident ou de maladie. Un pays comme les États-Unis possède un système de soins très couteux, et donc la facture pourrait s’élever à plusieurs centaines de milliers d’euros !

Évacuation sanitaire et rapatriement

Dans certains cas, si les conditions médicales locales à l’étranger ne sont pas bonnes, il peut être nécessaire de vous rapatrier dans votre pays, et cela a un coût. De même, si les coûts médicaux locaux sont trop importants pour vous, il peut être plus intéressant de vous faire soigner rapidement dans votre pays d’origine

Perte ou retard de bagages ou d’objets personnels

La perte ou le retard de votre bagage à l’aéroport est une situation classique qui arrive en voyage. Savez-vous que plus de 30 millions de bagages sont égarés chaque année dans le monde ! La garantie perte ou retard de bagages vous permet de recevoir une indemnisation, incluant la destruction, la disparition ou la détérioration de vos effets personnels.

Assistance 24/7 dans le monde entier

L’assistance est également un point essentiel de votre contrat d’assurance voyage. Elle concerne des domaines variés comme l’assistance rapatriement, le transport médical si vous avez besoin par exemple d’être évacué dans un véhicule vers un hôpital, la facilité pour la famille de rendre visite à l’assuré qui est hospitalisé, les frais de recherche en cas de disparition de la personne, ou encore les frais de justice.

Lire aussi La coassurance, ça vous dit quelque chose ?

Quelques astuces pour choisir votre assurance voyage De plus, une bonne assurance voyage :

  • couvre la plupart des pays du monde
  • donne une certaine couverture pour vos appareils électroniques (et une option pour une limite de couverture plus élevée)
  • couvre les blessures et les maladies soudaines-
  • inclut des services d’aide et d’aide vingt-quatre heures sur vingt-quatre (vous ne souhaitez pas appeler pour être averti de rappeler plus tard)
  • couvre les biens perdus, endommagés ou volés tels que bijoux, bagages, documents, appareils photo, etc.
  • couvre des annulations telles que les réservations d’hôtel, de vol et autres réservations de transport si vous avez une maladie soudaine, le décès de votre famille ou toute autre situation d’urgence
  • couvre les urgences, les conflits dans le pays visité, etc., qui vous font rentrer chez vous plus tôt
  • vous fait bénéficier d’une protection financière si une entreprise que vous utilisez fait faillite et que vous êtes bloquée dans un autre pays
  • couvre les accidents subis lors de la participation à des activités d’aventure extrêmes telles que le deltaplane, le parapente ou le saut à l’élastique, sauf si vous payez un supplément.
  • inclut les Incidents liés à l’alcool ou à la drogue

Assurance voyage

Prenez garde aussi à l’insouciance dans la manipulation de vos biens et de vos bagages. Vous ne serez pas remboursé si le problème survient parce que vous êtes imprudent (la définition du mot « imprudent » dépend de chaque entreprise). Vérifiez également les conditions préexistantes ou bilans généraux. Par exemple, si vous êtes diabétique et avez besoin d’acheter plus d’insuline, vous ne serez pas couvert. Si vous voulez aller voir un médecin pour un examen général, vous n’êtes pas non plus couvert.

Lire également Voyager en avion : où garer sa voiture ?

Il est donc indispensable de ne pas négliger le choix de votre assurance voyage, surtout si vous vous rendez hors d’Europe. En effet, les frais médicaux peuvent être parfois extrêmement élevés, et vous pourriez vous ruiner rien qu’à payer les frais de santé liés à votre accident. En outre, votre assurance voyage vous rendra bien des services, notamment par rapport à la protection de vos effets personnels ou même l’annulation de votre voyage.

L’offre d’assurance est nombreuse sur le marché, et nous vous conseillons de comparer plusieurs assurances avant de faire votre choix, en vous appuyant sur les conseils indiqués dans notre guide. Une assurance voyage de qualité, c’est le gage d’un voyage réussi quelles que soient les circonstances rencontrées !

Une pensée sur “L’assurance voyage : une protection obligatoire pour une multitude de choix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *